Voyants/témoins et carillons d'alarme

Avertisseur du système électronique de distribution de force de freinage

Si l'unité de commande du système électronique de distribution de force de freinage détermine que certaines composantes du système ne fonctionnent pas correctement, l'unité de commande peut allumer simultanément le voyant du système de freinage et le voyant d'ABS. Le problème est probablement dû au système électronique de distribution de force de freinage.

 


Ne pas conduire lorsque le voyant du système de freinage et le voyant ABS sont allumés. Faire remorquer le véhicule chez un concessionnaire agréé Mazda dès que possible pour une inspection des freins:

Le fait de conduire le véhicule lorsque le voyant d'ABS et le voyant du système de freinage sont tous les deux allumés est dangereux.

Lorsque les deux voyants sont allumés, les roues arrière risquent de se bloquer plus rapidement en cas de freinage brusque que dans les conditions normales.

Voyant/Indication d'anomalie du moteur

Si ce voyant s'allume pendant la conduite, cela peut indiquer un problème du véhicule. Il est important de noter les conditions de conduite lorsque le voyant s'est allumé et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Le voyant d'anomalie du moteur peut s'allumer dans les conditions suivantes:

  • Il y a une anomalie du système électrique du moteur.

  • Il y a une anomalie du système antipollution.

  • Le bouchon du réservoir de carburant est manquant ou pas assez serré.

  • Le niveau de carburant dans le réservoir de carburant est très bas ou le réservoir est presque vide.

Si le voyant d'anomalie du moteur reste allumé ou clignote continuellement, ne pas conduire à une vitesse élevée et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.

 


Si le témoin de contrôle du moteur s’allume, ne débranchez pas les câbles de la batterie.

Si les câbles de la batterie sont débranchés puis rebranchés, le moteur peut être endommagé ou prendre feu.

Haut de
page