CENTRE D’INFORMATION
SUR LES RAPPELS DE MAZDA

PROTÉGEZ CE QUI VOUS TIENT À CŒUR.

Ce site a été créé dans le but de vous aider à obtenir des renseignements précis et en temps opportun dans le cas où votre véhicule est touché par un rappel. Si votre véhicule est touché par un rappel, veuillez prendre un rendez-vous pour faire réparer votre véhicule par un Détaillant agréé Mazda dès que possible.

Vérifiez les rappels par numéro d’identification du véhicule (NIV)

Où puis-je trouver mon NIV?

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE RAPPEL DES GONFLEURS DE COUSSIN GONFLABLE TAKATA



NOUVEL AVIS: AVERTISSEMENT DE « NE PAS CONDUIRE » POUR TOUS LES VÉHICULES CONCERNÉS PAR LES RAPPELS DE TAKATA EN ATTENTE

Par excès de prudence, tous les véhicules concernés par les rappels des gonfleurs de coussin gonflable fournis par Takata qui n'ont pas encore été effectués sont désormais visés par un avis «NE PAS CONDUIRE.» Mazda recommande fortement aux propriétaires des véhicules concernés de les faire réparer immédiatement.
Veuillez appeler l'Assistance routière de Mazda directement au 1-877-756-2932 pour faire remorquer votre véhicule sans frais ou communiquer avec votre Détaillant Mazda agréé préféré pour discuter davantage de vos besoins et y trouver des solutions. Le remorquage est offert gratuitement par Mazda si votre véhicule est ciblé par l'avis NE PAS CONDUIRE.


VÉHICULES VISÉS PAR LE RAPPEL DE COUSSIN GONFLABLE TAKATA

MODÈLE
ANNÉE(S) MODÈLE(S)
B-Series04-10
MAZDA604-13
MAZDASPEED606-07
MPV04-06
RX-804-11
CX-707-12
CX-907-15

RENSEIGNEMENTS SUR LE RAPPEL

Il a été déterminé que certains gonfleurs de coussin gonflable du côté conducteur et/ou passager fournis par Takata sont défectueux et extrêmement dangereux. Dans les véhicules concernés équipés de gonfleurs de coussin gonflable Takata, des éclats métalliques peuvent être projetés par les coussins gonflables en cas de collision. Cela peut causer des blessures graves, voire mortelles, aux occupants du véhicule. Si vous déterminez que votre véhicule est touché par ce rappel, Mazda vous invite à prendre des mesures immédiates pour communiquer avec votre Détaillant Mazda préféré afin de faire réparer votre véhicule GRATUITEMENT.

Les propriétaires des véhicules concernés seront avisés par courrier prioritaire.

À PROPOS DU RAPPEL

RÉPARATION DU VÉHICULE

DISPONIBILITÉ DES PIÈCES

SUPPLÉMENT D’INFORMATION

FOIRE AUX QUESTIONS DU RAPPEL

Pourquoi mon véhicule fait-il l’objet d’un rappel?

Qu’est-ce qu’un programme de service spécial (SSP) ou un programme de service Mazda (MSP)?

Suis-je en danger en raison d’un rappel?

Combien coûtera la réparation liée à ce rappel?

Pourquoi les pièces ne sont-elles pas disponibles et pourquoi dois-je attendre?

Vais-je recevoir une compensation en raison de ce rappel et des inconvénients que celui-ci me cause?

Je possède le même modèle et année modèle faisant l’objet du rappel, on m’a dit que mon véhicule ne se trouvait pas dans la plage de NIV des véhicules concernés. Pourquoi mon véhicule n’est-il pas inclus dans le rappel, car j’éprouve le même problème?

J’ai le même problème que j’ai éprouvé par le passé et un rappel a réglé le problème. Puis-je faire effectuer de nouveau les travaux liés au rappel, car le problème se répète?

Pendant combien de temps le rappel sera-t-il en vigueur, car je veux faire effectuer les réparations dans quelques mois?

Que dois-je faire s’il n’y a pas de Détaillant Mazda près de chez moi?

Puis-je faire effectuer les travaux liés à un rappel par un atelier indépendant situé dans ma ville?

Si je vends mon véhicule, dois-je informer la personne qui l’achète que le véhicule est actuellement visé par un rappel?