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Main du conducteur sur le volant avec un logo Mazda.
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Calandre d'un véhicule Mazda.

Grâce aux fonctionnalités sur votre appli MyMazda, vous pouvez démarrer le moteur, verrouiller ou déverrouiller les portes, et vérifier l’état de votre Mazda, à distance 1.

VOYEZ CE QUE VOTRE MAZDA PEUT ACCOMPLIR 

Gros plan d’une main tenant un téléphone portable affichant des informations sur la vidange d’huile.

FAITES L’ESSAI DES SERVICES CONNECTÉS MAZDA

Les services connectés Mazda vous permettent de garder le contact avec ce qui compte pour vous quand vous êtes au volant. Pas encore propriétaire d’une Mazda ? Téléchargez l’appli et essayez le mode invité pour découvrir les fonctionnalités des services connectés avant d’acquérir votre Mazda.

BESOIN D'AIDE 

Explorez des tutoriels et des FAQ pratiques pour les propriétaires Mazda qui souhaitent maximiser leur expérience connectée.

FOIRE AUX QUESTIONS

L’appli MyMazda nécessite :
  • iOS 15.5 ou versions ultérieures. Compatible avec iPhone.
  • Une Apple Watch avec OS 8.4 ou version ultérieure.
  • Une Apple Watch avec un écran de 40 mm ou plus est préférable.
  • Android 10 ou versions ultérieures.
  • Non compatible avec les montres connectées Android.

Tirez le meilleur parti des services connectés Mazda en créant un compte dans l’appli MyMazda. Veuillez noter que si vous pouvez connecter plusieurs appareils, un seul appareil peut être utilisé à la fois. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil, l’appli déconnecte automatiquement tous les autres appareils connectés.

Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte :
  1. Téléchargez l’appli MyMazda depuis l’App StoreMD d’Apple ou Google PlayMC sur un appareil mobile compatible.
  2. Ouvrez l’application MyMazda.
  3. Si vous ne possédez pas encore de compte MyMazda, touchez S’inscrire pour en créer un.
  4. Entrez votre adresse courriel puis touchez Suivant.
  5. Entrez votre numéro de téléphone puis touchez Suivant. Vous recevrez un code de validation par texto.
  6. Saisissez le code de validation par texto dans l’appli MyMazda, puis appuyez sur Soumettre.
  7. Entrez vos informations personnelles et de compte, puis touchez Soumettre pour créer votre compte MyMazda.


ASTUCE MAZDA
Une fois reçu par texto, votre code de validation ne sera valide que pendant 10 minutes. Si le code expire, vous devrez recommencer le processus d’inscription.

Pour vous inscrire aux fonctions à distance des services connectés, vous devez vous asseoir dans votre véhicule, ouvrir l’appli, cliquer sur Ajouter un véhicule, puis numériser et valider le numéro d’identification du véhicule. Poursuivez votre lecture pour obtenir des instructions plus détaillées :

  1. Sur l’écran Sélectionner un véhicule, appuyez sur Ajouter un véhicule et suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre véhicule.

  2. Sur l’écran Mes véhicules, appuyez sur Inscription pour vous inscrire aux services connectés.

  3. Sur l’écran Inscription aux services connectés, appuyez sur Démarrer.

  4. Mettez le contact dans votre véhicule Mazda. Ensuite, touchez Suivant.

  5. Touchez Demander pour recevoir le code d’autorisation sur l’écran central Mazda Connect de votre véhicule.

  6. Saisissez le code d’autorisation dans l’appli MyMazda de votre appareil mobile et appuyez sur Soumettre.

  7. Une fois l’inscription complétée et le véhicule connecté, vous recevrez une notification poussée.

Vous pouvez également vous inscrire aux services connectés via l’écran Mes véhicules dans l’appli MyMazda. Voici comment faire pour commencer :

  1. Touchez le menu latéral dans le coin supérieur droit de l’écran de l’appli MyMazda.

  2. Touchez Mes véhicules.

  3. Touchez Inscrire pour le véhicule que vous souhaitez inscrire aux services connectés.

  4. Suivez les instructions à l’écran.

Si vous bénéficiez de la couverture de l’assistance routière Mazda, l’appli MyMazda peut vous fournir un lien vers l’assistance routière, via l’appli Mazda Canada Roadside.

Pour contacter l’assistance routière : 

  1. Touchez l’icône AIDE.

  2. Touchez Assistance routière.

  3. L’assistance routière sera automatiquement contactée.


Que faire si une anomalie du véhicule est détectée : 

  1. Touchez l’alerte pour afficher les détails.

  2. Touchez Demander une assistance routière.

  3. L’assistance routière sera automatiquement contactée.


REMARQUE : Vous devrez télécharger et installer l’appli Mazda Canada Roadside avant d’utiliser cette fonction. Recherchez : « Mazda Canada Roadside » dans votre boutique d’applications.

En cas de collision modérée ou grave, votre Mazda peut automatiquement prendre les mesures appropriées, comme appeler les services d’urgence2. Dans ce cas, une notification d’appel d’assistance d’urgence apparaîtra sur l’écran Mazda Connect.

REMARQUE : La composition automatique du 911 est disponible sans abonnement aux services connectés.


ASTUCE MAZDA :
L’Appel d’assistance d’urgence doit être activé dans le menu Réglages de Mazda Connect pour fonctionner comme prévu en cas d’urgence. Reportez-vous au manuel du propriétaire Mazda Connect pour plus de détails.

Une fois activés, les services connectés sont comme un assistant personnel pour votre Mazda. L’appli MyMazda vous permet d’accéder au bilan de santé de votre véhicule, de démarrer votre moteur à distance1, de verrouiller et déverrouiller les portes et le coffre, et bien d’autres choses encore — simplement de votre appareil mobile.

Le VE Mazda MX-30, le CX-90 hybride rechargeable et le CX-70 hybride rechargeable sont dotés de caractéristiques supplémentaires uniques à nos véhicules électriques. Il s’agit notamment de l’indicateur de niveau de charge, du démarrage et de l’arrêt de la recharge à distance et du réglage de la température à distance. 

Tous les services connectés sont gratuits pour une période d’essai de deux ans suivant l’acquisition du véhicule. 

Les services connectés utilisent une connexion de données cellulaires intégrée entre votre véhicule Mazda équipé des services connectés et l’application MyMazda sur votre téléphone intelligent. L’utilisateur a ainsi accès à toute une série de fonctionnalités utiles et intuitives depuis pratiquement n’importe où, notamment :

  • Connaître l’état du véhicule : vérifier si les portes sont verrouillées ou déverrouillées, si les phares sont allumés ou éteints, si le coffre est fermé et verrouillé, etc.
  • Démarrer le véhicule à distance de beaucoup plus loin que le permettent les systèmes de démarrage à distance activés par porteclés1
  • Utiliser Localiser mon véhicule pour retrouver plus facilement l’endroit où vous l’avez garé, ce qui est particulièrement utile lorsqu’il se trouve dans un vaste stationnement bondé.

Pour connaître les fonctionnalités disponibles dans chaque véhicule, veuillez consulter le tableau de l’appli MyMazda.

Pour connaître les fonctionnalités disponibles dans chaque véhicule, veuillez consulter le tableau de l’appli MyMazda.

Oui, les services connectés sont offerts dans les véhicules à transmission manuelle. Cependant, la fonction Démarrer/Arrêter le moteur à distance n’est pas disponible dans les véhicules équipés d’une transmission manuelle.

La période d'essai gratuite commence à la date de début de la garantie du véhicule.

Oui, selon le véhicule, les fonctions des services connectés peuvent différer légèrement. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire des services connectés pour plus de détails sur les fonctions disponibles pour votre véhicule.

Les fonctions eCall privé et Assistance Véhicule Volé sont offertes pendant deux ans dans le cadre de la période d'essai de deux ans de l'appli MyMazda. Lorsque la période d'essai prend fin, vous devez acheter un forfait d'abonnement si vous désirez continuer à vous servir des fonctions eCall privé et AVV.

Voici les prérequis pour l'activation de la fonction eCall privé :

  • Avoir un véhicule compatible avec eCall privé (consulter le tableau des fonctionnalités de l’appli MyMazda).
  • Avoir inscrit le véhicule aux Services connectés Mazda dans l'appli.
  • Avoir opté pour le service « eCall privé » dans l'appli MyMazda.
  • Se situer dans la période d'essai de deux ans OU avoir un abonnement actif après l'essai de deux ans.

La fonction sera inutilisable si n'importe laquelle des conditions ci-dessus n'est pas remplie.

Voici les prérequis pour l'activation de la fonction AVV :

  • Avoir un véhicule compatible avec l'AVV (consulter le tableau des fonctionnalités de l’appli MyMazda).

  • Avoir inscrit le véhicule aux Services connectés Mazda.

  • Se situer dans la période d'essai de deux ans OU avoir un abonnement actif après l'essai de deux ans.

La fonction sera inutilisable si n'importe laquelle des conditions ci-dessus n'est pas remplie.

NON. Les fonctions eCall privé et AVV peuvent seulement être utilisées au Canada (ces services ne sont pas disponibles aux États-Unis).

Chez Mazda, la sécurité est une priorité dans tous les aspects de ce que nous faisons. Afin de nous assurer de la sécurité des clients dans l'éventualité du vol de leur véhicule, l'emplacement de ce dernier est seulement partagé avec les autorités gouvernementales compétentes.

La fonction AVV est destinée à aider les autorités gouvernementales en leur fournissant périodiquement les informations de localisation du véhicule. Une fois la fonction activée, Mazda Canada pourrait faire le suivi de l'emplacement, de la direction de déplacement et d'autres renseignements essentiels qui aideraient les autorités gouvernementales à localiser le véhicule. Cependant, la récupération du véhicule demeure la responsabilité des autorités gouvernementales locales.