Si le système antivol détecte une intrusion non autorisée dans le véhicule pouvant résulter en un vol du véhicule ou de son contenu, l'alarme se déclenche en faisant retentir l'avertisseur sonore et en faisant clignoter les feux de détresse pour signaler dans la zone environnante que la situation est anormale.
Le système ne fonctionnera que s'il est correctement armé. Il faut donc suivre la procédure d'armement correcte lorsque l'on quitte le véhicule.
Conditions de déclenchement du système
L'avertisseur sonore retentira de façon intermittente et les feux de détresse clignoteront pendant 30 secondes environ si le système est déclenché par une des conditions suivantes:
Déverrouillage d'une portière à l'aide de la clé, de l'interrupteur de verrouillage de portière ou d'une commande intérieure de verrouillage de portière.
Ouverture forcée d'une portière, du capot ou du hayon.
Ouverture du capot en actionnant la poignée de déverrouillage du capot.
Placer le contacteur sur ON sans l'aide du bouton de démarrage du moteur.
Si le système est déclenché de nouveau, les feux et l'avertisseur sonore seront activés jusqu'à ce que la portière du conducteur ou le hayon soit déverrouillé à l'aide de la télécommande.
(Avec clé avancée)
Les lumières et l'avertisseur sonore peuvent aussi être désactivés en appuyant sur l'interrupteur de commande d'une portière.
Si la batterie arrive est épuisée pendant que le système antivol est armé, l'avertisseur sonore sera activé et les feux de détresse se mettront à clignoter lorsqu'on rechargera ou qu'on remplacera la batterie.
Le hayon ne s'ouvre pas lorsque l'avertisseur retentit et que les feux de détresse clignotent.
Bien fermer les vitres et le toit ouvrant transparent (Certains Modèles).
Mettre le contacteur sur OFF.
S'assurer que le capot, les portières et le hayon sont fermés.
Appuyer sur la touche de verrouillage sur la télécommande ou verrouiller la portière de conducteur de l'extérieur en utilisant la clé auxiliaire.
Les feux de détresse clignoteront une fois.
La méthode suivante armera également le système antivol:
Appuyer sur l'interrupteur de verrouillage de portière “” tandis qu'une portière est ouverte et ensuite fermer toutes les portières.
(Avec la fonction avancée à télécommande)
Appuyer sur un interrupteur de commande.
Le témoin de sécurité sur le tableau de bord clignote pendant 20 secondes.
Après 20 secondes, le système est complètement armé.
Le système antivol peut également être activé en actionnant la fonction de reverrouillage automatique lorsque les portières, le hayon et le capot sont fermés.
Se référer à Télécommande (Rechercher).
Le système sera désarmé si l'une des opérations suivantes a lieu dans les 20 secondes après avoir appuyé sur la touche de verrouillage:
Déverrouillage d'une portière.
Ouverture de n'importe quelle portière ou du hayon.
Ouvrir le capot.
Mise du contacteur sur ON.
(Avec la fonction avancée à télécommande)
En appuyant sur le système d'ouverture électrique du hayon lorsqu'on est muni de la clé.
Pour armer le système de nouveau, suivre la procédure d'armement.
Si les portières sont verrouillées en appuyant sur la touche de verrouillage de la télécommande ou à l'aide de la clé auxiliaire alors que le système antivol est armé, les feux de détresse clignotent une fois pour indiquer que le système est armé.
Un système armé peut être désactivé en utilisant l'une des méthodes suivantes:
La touche de verrouillage de la télécommande est enfoncée.
Mise du contacteur sur ON.
(Avec la fonction avancée à télécommande)
En appuyant sur l'interrupteur de commande des portières.
Les feux de détresse clignoteront deux fois.
Si les portières sont déverrouillées en appuyant sur la touche de déverrouillage de la télécommande alors que le système antivol est désactivé, les feux de détresse clignotent deux fois pour indiquer que le système est désactivé.
Une alarme déclenchée peut être éteinte en procédant de l'une des façons suivantes:
La touche de verrouillage de la télécommande est enfoncée.
En démarrant le moteur avec le bouton de démarrage du moteur.
(Avec la fonction avancée à télécommande)
En appuyant sur l'interrupteur de commande des portières.
En appuyant sur le système d'ouverture électrique du hayon lorsqu'on est muni de la clé.
Les feux de détresse clignoteront deux fois.
Un autocollant indiquant que le véhicule est équipé d'un système antivol est fourni dans la boîte à gants.
Mazda recommande qu'il soit apposé dans le coin inférieur arrière d'une vitre de portières avant.