Sièges
Siège avant
Accéder au siège arrière ou en sortir
Ne pas actionner un siège avant lorsqu'un occupant y est assis :
Le fait de rabattre le dossier de siège ou d'actionner l'interrupteur du siège alors qu'un occupant est assis sur le siège est dangereux parce que le dossier se rabat ou s'incline soudainement et se déplace vers une position non voulue qui peut affecter la conduite lorsqu'il est actionné, ce qui pourrait causer une blessure.
En remettant le siège actionné en position assise, s'assurer que le siège est fermement verrouillé et que l'indication rouge sur la sangle d'accès n'est pas visible (siège manuel) :
Si le véhicule est conduit sans que le siège soit fermement verrouillé, le dossier du siège peut se rabattre soudainement et provoquer un accident. En outre, le siège n'est pas verrouillé si l'indication rouge sur la sangle d'accès est visible. S’assurer que le siège est bien verrouillé et que l'indication rouge sur la sangle d'accès n'est pas visible.

-
Sangle d'accès
-
Indicateur rouge
-
Faire attention au montant supérieur du cadre de portière en accédant au siège arrière ou en sortant. Vous pourriez vous cogner la tête ou le corps et vous blesser.
-
Abaisser l'appuie-tête en actionnant le siège avant. Si le siège est actionné avec l'appui-tête relevé, l'appui-tête peut entrer en contact avec le plafond du véhicule et causer des dommages.
Ce véhicule est équipé de portières style libre ; la portière arrière est dotée de charnières dans sa partie arrière et s'ouvre dans la direction opposée à la portière avant. La portière arrière ne peut pas être ouverte si la portière avant est fermée.
Se référer à Portières style libre (Rechercher).
Avant d’accéder au siège arrière ou d’en sortir, ouvrir la portière arrière.
Modifier l'angle du dossier de siège et la position avant-arrière du siège avant afin d'accéder au siège arrière ou d’en sortir plus facilement.
Effectuer la procédure suivante si nécessaire.
Pour monter dans le véhicule
Siège manuel
-
Actionner le levier de réglage de l'angle (inclinaison), le levier de réglage avant/arrière (coulissement) sur le côté du siège avant, ou la sangle d'accès.
Tirer la sangle d'accès pour rabattre le dossier du siège vers l'avant et faire glisser le siège vers l'avant.
-
Sangle d'accès
-
-
Faire glisser le siège vers l'arrière avec le dossier replié vers l'avant, puis soulever le dossier pour remettre le siège avant actionné en position assise après être monté dans le véhicule.
-
S’assurer que le dossier de siège et la glissière du siège sont bien verrouillés en essayant de déplacer légèrement le siège avant vers l'avant et vers l'arrière.
Sièges électriques
-
Actionner l'interrupteur de réglage de l'angle (inclinaison), l'interrupteur de réglage avant/arrière (coulissement) sur le côté du siège avant, ou le contacteur d'accès.
Le dossier du siège se replie vers l'avant en appuyant sur le côté supérieur de l'interrupteur d'angle, et le siège coulisse vers l'avant en appuyant sur le côté supérieur de l’interrupteur de coulissement.
-
Contacteur d'accès
-
Interrupteur d'angle
-
Interrupteur de coulissement
-
-
Effectuer la procédure suivante pour remettre le siège avant actionné en position assise après être monté dans le véhicule.
-
Appuyer sur la partie inférieure de l’interrupteur d'angle. Le dossier du siège s'incline en appuyant sur l’interrupteur.
-
Appuyer sur la partie inférieure de l’interrupteur de coulissement. Le siège coulisse vers l'arrière en appuyant sur l’interrupteur.
-
Quelques secondes après avoir positionné le contacteur d’alimentation sur OFF, le siège ne peut plus être déplacé, même en actionnant le contacteur d'accès. Le siège peut être déplacé en actionnant à nouveau le contacteur d'accès après l'ouverture ou la fermeture d'une portière ou en actionnant le contacteur de siège électrique.
Pour sortir du véhicule
Siège manuel
-
Le dossier du siège peut être rabattu vers l'avant et le siège peut être glissé vers l'avant en tirant sur la sangle d'accès du siège avant.
-
Sangle d'accès
-
-
Faire glisser le siège vers l'arrière avec le dossier replié vers l'avant, puis soulever le dossier pour remettre le siège avant actionné en position assise après être sorti du véhicule.
-
S’assurer que le dossier de siège et la glissière du siège sont bien verrouillés en essayant de déplacer légèrement le siège avant vers l'avant et vers l'arrière.
Sièges électriques
-
Appuyer sur la partie supérieure de l’interrupteur d'angle. Le dossier du siège se rabat vers l'avant en appuyant sur l’interrupteur.
-
Appuyer sur la partie supérieure de l’interrupteur de coulissement. Le siège coulisse vers l'avant en appuyant sur l’interrupteur.
-
Contacteur d'accès
-
Interrupteur d'angle
-
Interrupteur de coulissement
-
Lorsque personne n'est assis sur le siège du conducteur, le siège peut être déplacé à l'aide du contacteur d'accès.
-
Quelques secondes après avoir positionné le contacteur d’alimentation sur OFF, le siège ne peut plus être déplacé, même en actionnant le contacteur d'accès. Le siège peut être déplacé en actionnant à nouveau le contacteur d'accès après l'ouverture ou la fermeture d'une portière ou en actionnant le contacteur de siège électrique.
-
-
Effectuer la procédure suivante pour remettre le siège avant actionné en position assise après être sorti du véhicule.
-
Actionner l'interrupteur de réglage de l'angle (inclinaison) situé sur le côté du siège avant ou l'interrupteur d'angle situé à l'arrière du siège avant pour relever le dossier du siège.
-
Actionner l'interrupteur de réglage avant/arrière (coulissement du siège) situé sur le côté du siège avant ou l'interrupteur de coulissement situé à l’arrière du siège avant pour faire coulisser le siège vers l'arrière.
-
Siège arrière
Accoudoir (Certains Modèles)
L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé ou relevé (si aucun passager n'est installé au centre du siège).

Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir:
Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.
Réglage de la hauteur
Régler l'appuie-tête pour que le centre soit à la hauteur des oreilles de l'utilisateur.

Pour relever l'appuie-tête, le tirer à la position désirée.
Pour abaisser l'appuie-tête, appuyer sur la butée et pousser l'appuie-tête vers le bas.
Sièges avant

Sièges arrière
(Siège arrière au centre)

(Sièges latéraux arrière)
La hauteur des appuie-têtes pliables des sièges extérieurs arrière ne peut pas être réglée.
Retrait/Installation
Pour retirer l'appuie-tête, le tirer vers le haut tout en appuyant sur la butée.
Pour installer l'appuie-tête, insérer les pieds dans les trous tout en appuyant sur la butée.
Toujours conduire avec les appuie-tête installés lorsque les sièges sont utilisés et s'assurer qu'ils sont correctement installés:
Le fait de conduire avec des appuie-têtes qui ne sont pas installés est dangereux. Sans un support en arrière de la tête, le cou risque de subir de graves blessures en cas de collision.
Après l'installation d'un appuie-tête, essayer de le lever pour s'assurer qu'il ne sorte pas:
Conduire avec un appuie-tête mal sécurisé est dangereux car son efficacité sera compromise si cela pourrait l'amener à se détacher de manière inattendue du siège.
-
Lors de l'installation d'un appuie-tête, s'assurer qu'il est bien installé avec son avant faisant face vers l'avant. Si l'appuie-tête n'est pas bien installé, il risque de se détacher du siège lors d'une collision et entraîner des blessures.
-
Les appuie-tête sur chacun des sièges avant et arrière sont faits pour aller spécialement pour chacun de ces sièges. Ne pas permuter les positions des appuie-tête. Si l'appuie-tête n'est pas installé à sa position correcte de siège, son efficacité lors d'une collision en sera compromise ce qui pourrait entraîner des blessures.
Plier/déplier (sièges extérieurs arrière)
Les sièges extérieurs arrière sont équipés d'appuie-têtes pliables.
Toujours conduire avec les appuie-têtes dans leurs positions relevées lorsque les sièges arrière sont utilisés et s'assurer qu'ils sont fermement verrouillés en place:
Le fait de conduire avec des appuie-têtes repliés est dangereux. Sans un support en arrière de la tête, le cou risque de subir de graves blessures en cas de collision.
Toujours utiliser la sangle pour déverrouiller et rabattre l'appuie-tête :
Si l'appuie-tête est rabattu sans être déverrouillé, le mécanisme de verrouillage de l'appuie-tête peut être endommagé et l'appuie-tête peut ne pas pouvoir rester dans une position sécurisée. Conduire avec l'appuie-tête dans cet état est dangereux car il est impossible d'empêcher un impact à la tête de l'occupant lors d'un freinage d'urgence ou en cas de collision, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
-
Ne pas placer le doigt dans les parties mobiles de l'appuie-tête lors de la manipulation de l'appuie-tête. Si l'appuie-tête est manipulé alors que votre doigt est placé dans une partie mobile de l'appuie-tête, votre doigt pourrait se coincer et être blessé.
-
Ne pas laisser l'appuie-tête relevé en repliant un dossier de siège. Si un dossier de siège est plié alors que l'appuie-tête est laissé relevé, l'appuie-tête peut entrer en contact avec le siège avant selon la position du siège avant, et par conséquent, les surfaces du siège avant, du dossier de siège et de l'appuie-tête peuvent être endommagées.
Pour replier l'appuie-tête, tirer sur la sangle.

Pour remettre l'appuie-tête à sa position relevée, le soulever vers le haut.
Après avoir relevé l'appuie-tête dans sa position initiale, s'assurer qu'il est bien fixé en le déplaçant légèrement en avant et en arrière.