Essuie-glace et lave-glace de pare-brise

Les essuie-glaces avant et le lave-glace peuvent être utilisés lorsque le contacteur d’alimentation est sur ON.

 


  • Lorsque les essuie-glaces ne sont pas utilisés par temps de gel ou pendant une longue période, le caoutchouc des essuie-glaces peut adhérer à la vitre. Si les essuie-glaces sont utilisés alors qu'ils sont collés à la vitre, cela pourrait endommager le caoutchouc et le moteur des essuie-glaces.

  • Si les essuie-glaces sont utilisés alors que la vitre est sèche, la vitre peut être rayée et le caoutchouc des essuie-glaces endommagé. Lorsque la vitre est sèche, vaporiser du liquide de lave-glace avant de faire fonctionner les essuie-glaces.

  • Si la quantité de liquide de lave-glace pulvérisée est insuffisante, ne pas utiliser la commande de lave-glace. Si la commande de lave-glace continue à fonctionner sans que du liquide de lave-glace soit pulvérisé, la pompe pourrait être endommagée.

 


Si les essuie-glaces sont utilisés par temps froid ou pendant des chutes de neige, ils risquent de s'arrêter en raison de la neige accumulée sur le pare-brise. Si les essuie-glaces s'arrêtent en raison de la neige accumulée sur le pare-brise, garer le véhicule dans un endroit sûr, couper les essuie-glaces et retirer la neige accumulée. Si l'interrupteur des essuie-glaces est tourné dans une position autre que OFF, les essuie-glaces se mettent en marche. Si les essuie-glaces ne fonctionnent pas bien que l'interrupteur soit dans une position autre que OFF, consulter un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.

Haut de
page