

Votre véhicule est équipé d'une caméra de détection avant (FSC).

Caméra de détection avant (FSC)
Les systèmes suivants utilisent aussi la caméra de détection avant (FSC).
Système de commande des feux de route (HBC)
Avertisseur de changement de file (LDWS)
Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
Alerte de distance et de vitesse (DSA)
Alerte à l'attention du conducteur (DAA)
Régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)
Assistance en cas d'embouteillage (TJA)
Système d'assistance au maintien de trajectoire (LAS)
Système de maintien sur la voie en cas d'urgence (ELK)
Détection de l’assistance au freinage intelligent (SBS) en marche avant
La caméra de détection avant (FSC) détermine les conditions devant le véhicule lorsque vous voyagez de nuit et détecte les voies de circulation. La distance à laquelle la caméra de détection avant (FSC) peut détecter les objets varie selon les conditions environnantes.
Ne pas modifier la suspension:
Si la hauteur ou l'inclinaison du véhicule change, le système ne pourra pas détecter correctement les véhicules se trouvant devant vous. Ceci entraînera un dysfonctionnement ou une opération erronée du système, ce qui pourrait causer un accident grave.
Tenir compte des mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct de chaque système.
Ne pas heurter ou exercer une force considérable sur la caméra de détection avant (FSC) ou sur la zone environnante. Si la caméra de détection avant (FSC) subit un choc important, ou en cas de fêlure ou de dommages provoqués par des projections de graviers ou de débris dans la zone qui l'entoure, cesser d'utiliser les systèmes suivants et consulter un concessionnaire agréé Mazda.
HBC
LDWS
TSR
DSA
DAA
MRCC avec fonction Stop & Go
TJA
LAS
ELK
Détection de la SBS en marche avant
La caméra de détection avant (FSC) est installée sur le pare-brise. Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour la réparation et le remplacement de pare-brise.
Ne pas retirer le couvercle de la caméra de détection avant (FSC).
Veiller à ne pas rayer l'objectif de la caméra de détection avant (FSC) et à ce qu'elle ne se salisse pas.
L'orientation de la caméra de détection avant (FSC) a été ajustée avec précision. Ne pas modifier la position d'installation de la caméra de détection avant (FSC) ni la retirer. Sinon, cela peut entraîner des dommages ou une anomalie.
Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer l'objectif de la caméra.
Ne pas placer d'objets reflétant la lumière sur le tableau de bord.
Ne pas apposer des accessoires, des autocollants ou des films sur le pare-brise à proximité de la caméra de détection avant (FSC).
Si la zone devant l'objectif de la caméra de détection avant (FSC) est obstruée, cela résultera en ce que le système ne pourra pas bien fonctionner. Par conséquent, chaque système peut ne pas fonctionner normalement ce qui pourrait résulter en un accident inattendu.
Toujours maintenir propre le verre du pare-brise autour de la caméra en éliminant les saletés ou la buée. Utiliser le dégivreur du pare-brise pour en éliminer la buée.
La caméra de détection avant (FSC) inclut une fonction de détection de pare-brise sale et en informe le conducteur. Toutefois, selon les conditions, il est possible qu'elle ne détecte pas des sacs en plastique, de la glace ou de la neige sur le pare-brise. Dans ce cas, le système ne peut pas déterminer précisément la présence d'un véhicule devant vous et il est possible qu'il ne fonctionne pas normalement. Toujours conduire prudemment et faire attention à la route devant soi.
Lors du nettoyage du pare-brise, ne pas laisser les nettoyants pour vitre ou fluides de nettoyage similaires couler sur l'objectif de la caméra de détection avant (FSC). Par ailleurs, ne pas toucher l'objectif de la caméra de détection avant (FSC).
Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer la face intérieure du pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC).
S'il y a des fissures reconnaissables ou des dommages causés par des projections de gravillons ou de débris sur le pare-brise, remplacer toujours le pare-brise. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement.
Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour de la caméra de détection avant (FSC).
Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour du rétroviseur intérieur.
Toujours utiliser des pneus qui soient de la taille spécifiée et de même fabricant, marque et conception de bande de roulement sur toutes les roues. De plus, ne pas utiliser de pneus ayant des motifs d'usure sensiblement différents sur le même véhicule, car le système risquerait de ne pas fonctionner normalement.
Si la caméra de détection avant (FSC) ne peut pas fonctionner normalement en raison de la pluie, d'un contre-jour ou du brouillard, les fonctions associées sont temporairement interrompues et les voyants d'avertissement suivants s'allument. Ceci n'indique toutefois pas une anomalie.
Indication d'avertissement/voyant (orange) HBC
Indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE
Si la caméra de détection avant (FSC) ne peut pas fonctionner normalement en raison de températures élevées, les fonctions associées sont temporairement interrompues et les voyants d'avertissement suivants s'allument. Ceci n'indique toutefois pas une anomalie. Refroidir la zone autour de la caméra de détection avant (FSC), par exemple en activant le climatiseur.
Indication d'avertissement/voyant (orange) HBC
Indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE
Si la caméra de détection avant (FSC) détecte que le pare-brise est poussiéreux ou embué, les fonctions associées sont temporairement interrompues et les voyants d'avertissement suivants s'allument. Ceci n'indique toutefois pas un problème. Retirer la poussière du pare-brise ou appuyer sur l'interrupteur de dégivrage pour désembuer le pare-brise.
Indication d'avertissement/voyant (orange) HBC
Indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE
Détection des piétons
La caméra de détection avant (FSC) détecte les piétons lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
La taille d'un piéton est comprise entre 1 et 2 m (3 et 6,5 ft).
La forme d’un piéton est reconnu comme la tête, les deux épaules ou les pieds.
La caméra de détection avant (FSC) peut ne pas être en mesure de détecter les piétons lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.
Il y a plusieurs piétons.
Un piéton est proche d'un objet séparé.
Un piéton est accroupi, allongé ou penché.
Un piéton surgit soudainement sur la route.
Un piéton tient quelque chose (comme un parapluie ouvert ou un gros bagage).
Un piéton se fond dans l'arrière-plan (par exemple dans un endroit sombre la nuit ou en portant des vêtements assortis à la couleur de l'arrière-plan).
Détection d'objets
Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, la caméra de détection avant (FSC) peut ne pas être en mesure de détecter correctement les objets cibles, et chaque système peut ne pas fonctionner normalement.
La hauteur du véhicule situé devant vous est basse.
Le véhicule que vous conduisez roule à la même vitesse que le véhicule devant vous.
Les phares de votre véhicule ne sont pas allumés pendant la nuit ou dans un tunnel.
Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, la caméra de détection avant (FSC) peut ne pas être en mesure de détecter les objets cibles, et chaque système peut ne pas fonctionner normalement.
L'objet ciblé entre dans l'angle mort de la caméra de détection avant (FSC).
Une personne ou un objet arrive subitement sur la route depuis un angle mort, ou apparaît juste devant le véhicule.
La distance entre votre véhicule et l'objet cible est extrêmement courte.
Vous changez de trajectoire et vous vous approchez d'un objet cible.
Le véhicule qui précède a une forme particulière (comme un porte-véhicule).
Un véhicule devant est un camion avec une plate-forme de chargement basse.
Le véhicule qui précède a un profil extrêmement bas ou élevé.
Un véhicule à l'avant est situé hors du champ d'éclairage des phares.
Le véhicule qui précède n’est pas équipé de feux arrière.
Les feux arrière du véhicule qui précède sont faibles ou éteints.
Les phares d'un véhicule en sens inverse sont faibles ou éteints.
Par mauvais temps (pluie, brouillard et neige).
La visibilité avant est réduite (en raison d'un véhicule qui projette de l'eau, de la neige ou du sable).
Une lumière intense est dirigée vers l'avant de votre véhicule (comme le rétro-éclairage et les feux de route).
Il y a un objet qui émet beaucoup de lumière.
La zone environnante est sombre (par exemple, pendant la nuit, en début de soirée ou au petit matin, ou dans un tunnel ou un parking couvert).
Il y a des sources de lumière dans les environs (comme des lampadaires, des panneaux lumineux et des feux de circulation).
Il y a des objets qui réfléchissent la lumière (tels que des plaques et des panneaux réfléchissants) dans les environs.
La luminosité environnante change soudainement (comme lors de l'entrée dans un tunnel ou de la sortie d'un tunnel).
La luminosité des phares de votre véhicule est insuffisante (par exemple, l'éclairage est affaibli en raison d'une lentille sale ou l'axe optique est dévié).
Des pneus autres que ceux de la taille spécifiée sont utilisés sur votre véhicule (par exemple, lorsque des chaînes de pneus ou des pneus de secours temporaires sont utilisés).
Les pneus de votre véhicule ont une usure très irrégulière.
Des corps étrangers sont collés sur le pare-brise (comme de la glace, du brouillard, de la neige, du gel, des gouttes de pluie, de la saleté ou un morceau de plastique).
Le pare-brise est sale ou embué.
La caméra de détection avant (FSC) est bloquée par une obstruction, ce qui entraîne une mauvaise visibilité vers l'avant (comme lorsque des rails de toit sont installés sur le véhicule et qu'un objet long est chargé).
Le lave-glace avant est utilisé.
Les essuie-glaces ne sont pas utilisés lorsqu’il pleut.
Votre véhicule est incliné (par exemple lorsque des bagages lourds se trouvent dans le compartiment à bagages ou sur le siège arrière).
Votre véhicule remorque un autre véhicule.
Le véhicule s'engage dans un virage serré, ou monte ou descend une pente à forte inclinaison.
Le véhicule est conduit sur des routes présentant des courbes ou des ondulations prononcées.
Le véhicule est conduit sur des routes accidentées.
Le véhicule est conduit près de murs sans motif (y compris les clôtures et les murs rayés longitudinalement).
Présence de flaques d'eau sur la route.
La surface de la route est brillante.

Haut de
page