

Votre véhicule est équipé d'un capteur radar latéral arrière.

Capteur radar latéral arrière
Les systèmes mentionnés ci-dessous utilisent également le capteur radar latéral arrière.
Surveillance des angles morts (BSM)
Alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA)
Détection de l’assistance au freinage intelligent (SBS) en marche arrière
Système de maintien sur la voie en cas d'urgence (ELK)
Les capteurs radar latéraux arrière émettent des ondes radio et détectent les ondes radio réfléchies par un véhicule s'approchant par l'arrière ou par un obstacle.
Tenir compte des mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct de chaque système.
Toujours garder la surface du pare-chocs arrière près des capteurs radar latéraux arrière propre pour que les capteurs fonctionnent normalement. Également, ne pas appliquer d'articles tels que des autocollants.
Se référer à Entretien extérieur (Rechercher).
Si le pare-chocs arrière reçoit un choc violent, le système peut ne plus fonctionner normalement. Arrêter le système immédiatement et effectuer un contrôle du véhicule chez un concessionnaire agréé Mazda.
Les véhicules sont livrés avec le sens du capteur radar latéral arrière ajusté pour chaque véhicule à une condition de véhicule chargée de sorte qu'il détecte correctement les véhicules qui s'approchent. Si le sens du capteur radar latéral arrière a dévié pour une raison quelconque, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.
Pour les réparations ou le remplacement du capteur radar latéral arrière, ou des réparations au pare-chocs, du travail de peinture et le remplacement à proximité des capteurs radar, consulter un concessionnaire agréé Mazda.
Les capteurs radar sont régis par les lois sur les ondes radio pertinentes du pays dans lequel le véhicule est utilisé. Si le véhicule est conduit à l'étranger, l'autorisation du pays dans lequel le véhicule circule peut s'avérer obligatoire.
Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, la capacité de détection des capteurs radar latéraux arrière peut diminuer et chaque système peut ne pas fonctionner normalement.
Par mauvais temps (pluie, brouillard et neige).
Le pare-chocs arrière autour d'un capteur radar arrière est déformé.
Des corps étrangers (tels que la glace, la neige et la boue) adhèrent au pare-chocs arrière autour d'un capteur radar latéral arrière.
Les capteurs radar latéraux arrière peuvent ne pas détecter les objets cibles suivants.
Les petites motos
Les bicyclettes
Les piétons
Les animaux
Les caddies
Les objets immobiles sur la route ou au bord de la route
Les véhicules dont la forme peut ne pas réfléchir les ondes radar (comme les remorques non chargées à faible hauteur et les voitures de sport).

Haut de
page