Commande de maintien à l'arrêt

En mode de contrôle des espacements avec l’assistance dans les embouteillages (TJA), votre véhicule s'arrête si un véhicule devant s'arrête. Lorsque le véhicule s'arrête et que la commande de maintien à l'arrêt fonctionne, le témoin de la TJA s'allume.

 


Le frein de stationnement est automatiquement serré et le véhicule est maintenu à sa position d'arrêt lorsque 10 minutes ou plus se sont écoulées depuis l'activation de la commande de maintien à l'arrêt. Lorsque cela se produit, la TJA est temporairement annulée.

Reprise de la conduite

Pendant la commande de maintien à l'arrêt, si le véhicule qui précède se met en mouvement et que la distance qui le sépare du véhicule augmente, la commande de maintien à l'arrêt est annulée et votre véhicule reprend la route en effectuant l'une des opérations suivantes.

  • Appuyer sur l'interrupteur RES.

  • Appuyer sur la pédale d'accélérateur.

 


Si le véhicule qui précède se met en mouvement dans les trois secondes qui suivent l'arrêt de votre véhicule, le contrôle des espacements se poursuit même si vous ne reprenez pas la conduite de votre véhicule.

Informations relatives à la reprise de la conduite

Si vous ne reprenez pas la conduite dans les quelques secondes qui suivent le démarrage du véhicule qui précède pendant la commande de maintien à l'arrêt, l'indication du véhicule qui précède sur l'affichage multi-informations clignote pour vous inciter à reprendre la conduite. Si vous ne reprenez toujours pas la conduite après le clignotement du témoin, un son retentit pour vous inciter à reprendre la conduite.

Haut de
page