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Indication |
Positions de blocage |
|---|---|
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Indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein et maintenir le bouton de déblocage pour changer de plage. (Le contacteur d’alimentation doit être placé sur ON.) |
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Indique que le levier de vitesses peut être déplacé librement à toute position. |
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Indique qu'il faut maintenir le bouton de déblocage pour changer de vitesse. |
Pour utiliser le levier sélecteur, le déplacer en appuyant fermement sur la pédale de frein lorsque le véhicule est complètement arrêté :
Actionner le levier sélecteur alors que le véhicule est en mouvement peut entraîner un accident et des blessures graves.
Prévention des erreurs de manipulation
En actionnant le levier sélecteur, passer fermement à chaque position de plage de boîte de vitesse pour éviter toute erreur de manipulation. Après l'opération, vérifier la position de plage de boîte de vitesse à l'aide de l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments.
Appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner le levier sélecteur.
Lorsque le levier sélecteur est déplacé de la position P, le changement de vitesse peut ne pas être possible si la pédale de frein est enfoncée alors que le levier sélecteur est enfoncé. Appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner le levier sélecteur.
Fonction AUTO P (verrouillage de stationnement)
Lorsque le véhicule est à l’arrêt, la position du levier de vitesse passe automatiquement à la position P dans les cas suivants.
Avec le levier sélecteur dans une position autre que P, le commutateur d’alimentation passe de ON à OFF.
Avec le levier sélecteur en position D ou R, la ceinture de sécurité du conducteur est détachée et sa portière est ouverte.
Lorsque la fonction AUTO P (verrouillage du stationnement) est activée, seule la position de plage de boîte de vitesse passe automatiquement à la position P. L'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments sera différente de la position du levier sélecteur, car la position du levier sélecteur ne change pas. Vérifier l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments et placer le levier sélecteur en position P.
Mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique)
En mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique), une condition est maintenue pendant environ 25 minutes pendant laquelle le contacteur d’alimentation est positionné sur ACC, la position de plage de boîte de vitesse est en position N et le frein de stationnement est desserré.
Utiliser ce mode lorsqu'il est nécessaire de desserrer le frein de stationnement et de changer la position de plage de boîte de vitesse en position N, comme dans un lave-auto automatique qui déplace le véhicule en plaçant les pneus avant et arrière d'un côté du véhicule sur un convoyeur.
Fonctionnement en mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique)
Effectuer l'une des opérations suivantes lorsque le levier sélecteur est en position N avec le contacteur d’alimentation sur ON (système EV en marche).
Méthode d'opération 1
Appuyer sur le contacteur d’alimentation avec la pédale de frein enfoncée pour démarrer le système EV.
Relâcher le frein de stationnement.
Mettre le levier sélecteur sur la position N.
Éteindre l'AUTOHOLD.
Appuyer sur l'interrupteur de frein de stationnement électrique (EPB) de manière continue pendant 2 secondes ou plus (jusqu'à ce qu'un son se fasse entendre).
Relâcher l'interrupteur EPB et appuyer sur le contacteur d’alimentation dans les 5 secondes qui suivent l'activation du son.
Méthode d'opération 2
Appuyer sur le contacteur d’alimentation avec la pédale de frein enfoncée pour démarrer le système EV.
Relâcher le frein de stationnement.
Mettre le levier sélecteur sur la position N.
Éteindre l'AUTOHOLD.
Appuyer sur le contacteur d’alimentation avec l'interrupteur EPB enfoncé et le maintenir enfoncé tant que la pédale de frein n'est pas enfoncée.
Lorsque le levier sélecteur est déplacé de la position N à la position D ou R alors que le mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique) est en marche, un message apparaît sur l'affichage multi-informations et un avertissement sonore retentit.
Annulation du mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique)
Si l'une des opérations suivantes est effectuée, le mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique) est annulé.
Positionner le contacteur d’alimentation sur ON.
Le levier sélecteur est passé en position P.
Le mode de maintien au point mort (mode de lave-auto automatique) est automatiquement annulé après environ 25 minutes de fonctionnement et le contacteur d’alimentation est positionné sur OFF.
À ce moment-là, la fonction AUTO P (verrouillage du stationnement) est activée et la position de plage de boîte de vitesse passe à la position P.
Restrictions de position de plage de boîte de vitesse
Si vous effectuez l'une des opérations suivantes, la sélection de la position de plage de boîte de vitesse est limitée pour des raisons de sécurité.
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Position de plage de boîte de vitesse avant l'opération |
Conditions de fonctionnement/conduite |
Fonctionnement du levier sélecteur |
Position de plage de boîte de vitesse après l'opération |
Action |
|---|---|---|---|---|
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N |
La pédale de frein n'est pas enfoncée lorsque le véhicule est à l'arrêt. |
Passage à la position R ou D |
N*1 |
Relâcher la pédale d'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein. La position de plage de boîte de vitesse passe à R ou D. |
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La pédale d'accélérateur est enfoncée lorsque le véhicule est à l'arrêt. |
||||
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R/D |
En conduisant (vitesse du véhicule d'environ 5 km/h (4 mi/h) ou plus) |
Passage à la position P |
N |
Méthode 1 pour résoudre le problème Appuyer sur la pédale de frein pour que la vitesse du véhicule soit inférieure à environ 5 km/h (3 mi/h). La position de plage de boîte de vitesse passe à P. Méthode 2 pour résoudre le problème Remettre le levier sélecteur en position (R ou D) avant de l'actionner. La position de plage de boîte de vitesse passe à la position antérieure à l'actionnement du levier sélecteur. |
|
R |
En marche arrière (vitesse du véhicule d'environ 10 km/h (6,3 mi/h) ou plus) |
Passage à la position D |
N |
Méthode 1 pour résoudre le problème Appuyer sur la pédale de frein pour que la vitesse du véhicule soit inférieure à environ 10 km/h (6,2 mi/h). La position de plage de boîte de vitesse passe à D. Méthode 2 pour résoudre le problème Remettre le levier sélecteur en position (R) avant de l'actionner. La position de plage de boîte de vitesse passe à la position antérieure à l'actionnement du levier sélecteur. |
|
D |
En marche avant (vitesse du véhicule d'environ 10 km/h (6,3 mi/h) ou plus) |
Passage à la position R |
N |
Méthode 1 pour résoudre le problème Appuyer sur la pédale de frein pour que la vitesse du véhicule soit inférieure à environ 10 km/h (6,2 mi/h). La position de plage de boîte de vitesse passe à R. Méthode 2 pour résoudre le problème Remettre le levier sélecteur en position (D) avant de l'actionner. La position de plage de boîte de vitesse passe à la position antérieure à l'actionnement du levier sélecteur. |
Le frein de stationnement est serré automatiquement.

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