

En commençant à conduire le véhicule ou en faisant marche arrière
Ne pas déplacer le levier sélecteur en appuyant sur la pédale d'accélérateur lorsque le levier sélecteur est en position P ou N :
Sinon, le véhicule accélérera soudainement, ce qui pourrait entraîner un accident. Déplacer le levier sélecteur en maintenant la pédale de frein enfoncée.
Déplacer le levier sélecteur en maintenant la pédale de frein enfoncée.
Marche avant : D
Marche arrière : R
Vérifier l’indication de position de vitesse dans le combiné d'instruments.
Relâcher le frein de stationnement.
Relâcher progressivement la pédale de frein et appuyer sur la pédale d'accélérateur pour commencer à conduire le véhicule.
Lors d'un contrôle visuel à l'arrière du véhicule en marche arrière, votre corps se retourne vers l'arrière. Faire attention et s’assurer que la pédale de frein peut être enfoncée fermement.
Lorsque la position de plage de boîte de vitesse est en position R, le bip retentit pour avertir le conducteur que la position de plage de boîte de vitesse est en position R.
Il est possible d'oublier que le levier sélecteur est mis en position R lorsque l'on effectue qu'une courte marche arrière. Après avoir effectué une marche arrière, mettre immédiatement le levier sélecteur en position N ou P, et avant de recommencer à conduire le véhicule, vérifier l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments.
Lors de la conduite
Ne pas mettre le levier sélecteur en position N pendant la conduite :
Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, le freinage régénératif n’aura aucun effet, ce qui pourrait provoquer un accident.
Conduite normale
Amener le levier sélecteur en position D pour conduire le véhicule. L'accélération/décélération s'effectue à l'aide des pédales d'accélérateur et de frein.
Conduite sur des pentes raides
Appuyer lentement sur la pédale d'accélérateur pour ajuster la vitesse du véhicule.
Conduite en pentes
Dans les descentes longues ou raides, augmenter la force de décélération en actionnant les palettes du volant.
Dans les longues descentes, utiliser une combinaison de freinage régénératif en relâchant la pédale d’accélérateur et de freinage en appuyant sur la pédale de frein.
Si, en relâchant la pédale d’accélérateur, seul le freinage régénératif est utilisé en continu, le freinage régénératif utilisé en relâchant la pédale d’accélérateur peut temporairement cesser de fonctionner.
Le freinage régénératif est d'autant moins efficace que la batterie haute tension est proche d'une charge complète, et le freinage régénératif ne fonctionnera pas lorsque la batterie haute tension est complètement chargée.
Arrêter le véhicule
Après avoir complètement arrêté le véhicule, continuer d’appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si nécessaire, appliquer le frein de stationnement tout en enfonçant la pédale de frein.
Si le véhicule doit rester garé pendant une longue période, placer le levier sélecteur en position P avec la pédale de frein enfoncée.
Ne pas appuyer inutilement sur la pédale d'accélérateur lorsque le véhicule est à l'arrêt :
Si la pédale d'accélérateur est enfoncée par erreur alors que le levier sélecteur est dans une position autre que la position P ou N, le véhicule pourrait accélérer soudainement et provoquer un accident.
Après avoir arrêté le véhicule, vérifier l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments avant de réaccélérer :
Si le véhicule se déplaçait dans une direction non voulue, cela pourrait entraîner un accident.
Ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur et la pédale de frein en même temps, et ne pas faire tourner le moteur avec le levier sélecteur en position de marche avant lorsque le véhicule est arrêté sur une pente ascendante. Le moteur pourrait surchauffer et provoquer des dommages.
Stationnement du véhicule
Après avoir complètement arrêté le véhicule, continuer d’appuyer fermement sur la pédale de frein.
Placer le levier sélecteur en position P avec la pédale de frein enfoncée.
S’assurer que la position de plage de boîte de vitesse est en position P à l'aide de l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments.
Appliquer le frein de stationnement tout en enfonçant la pédale de frein.
Appuyer sur le contacteur d’alimentation pour arrêter le système EV.
Arrêter complètement le véhicule avant de mettre le levier sélecteur en position P. Si le levier sélecteur est déplacé en position P avant que le véhicule ne soit complètement arrêté, une force inutile sera appliquée à la boîte de vitesse EV, ce qui pourrait l'endommager.
Autres précautions
Ne pas laisser le véhicule reculer sur une pente ascendante lorsque le levier sélecteur est en marche avant, ou avancer sur une pente descendante lorsque le levier sélecteur est en marche arrière :
Dans le cas contraire, le système EV pourrait s'arrêter, rendant le volant difficile à contrôler, ce qui pourrait entraîner un accident.

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