

Les ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques:
Avant d'utiliser la clé à proximité de personnes utilisant des équipements médicaux, demandez à votre médecin ou au fabricant de ces équipements si les ondes radio émises par la clé risquent de perturber leur fonctionnement.
Le système EV peut être démarré quelle que soit la position du contacteur d’alimentation (OFF, ACC, ON).
Le conducteur doit être muni de la clé.
Si cette fonction est désactivée, le système EV ne peut pas être démarré même en portant la clé sur soi. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails.
Si la fonction permettant de démarrer le système EV uniquement en portant la clé sur soi est désactivée, le système EV peut être démarré en utilisant la procédure de démarrage du système EV lorsque la pile de la clé est à plat.
Lorsque le connecteur de charge est branché au port de charge ou pendant la charge, le système EV ne peut pas être démarré.
Le véhicule peut être conduit pendant que l'indication READY est affichée dans le combiné d'instruments.
Veiller à avoir la clé sur soi.
Continuer d’appuyer fermement sur la pédale de frein.
S'assurer que le témoin KEY du combiné d'instruments et le témoin (vert) du contacteur d’alimentation s'allument.
Lorsque le témoin (vert) du contacteur d’alimentation clignote, la pile de la clé peut être épuisée.
Se référer à Démarrage du système EV lorsque la pile de la clé est à plat (Rechercher).

Témoin
Interrupteur d'alimentation
Appuyer sur le contacteur d’alimentation avec le témoin du contacteur d’alimentation (vert) allumé.
En cas de problème avec le contacteur d’alimentation, le témoin du contacteur d’alimentation (orange) clignote. Dans ce cas, le système EV pourrait être démarré, mais il convient de consulter un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Dans les conditions suivantes, le voyant KEY (rouge) clignote dans le combiné d'instruments ou l'indication d'avertissement KEY apparaît sur l'affichage multi-informations et le système EV ne démarre pas :

La pile de la clé est complètement déchargée.
La clé est en dehors de la plage de fonctionnement.
La clé se trouve dans des zones où le système parvient difficilement à détecter le signal.
Une clé d'un autre constructeur comparable à la clé se trouve dans la plage de fonctionnement.
Si le témoin (orange) du contacteur d’alimentation clignote, le système EV peut ne plus pouvoir démarrer à l’aide de la méthode de démarrage habituelle.
Appuyer à fond sur la pédale de frein et continuer d’appuyer sur le contacteur d’alimentation jusqu'à ce que le système EV soit complètement démarré. Après le démarrage du système EV, le témoin (vert) du contacteur d’alimentation s'éteint et le contacteur d’alimentation est positionné sur ON.
Si vous tentez de démarrer le système EV alors que le levier sélecteur est dans une position autre que P, un message apparaît sur l'affichage multi-informations pour vous inviter à déplacer le levier sélecteur sur la position P.
Mettre le levier sélecteur en position P, puis démarrer le système EV.
La fonction permettant de démarrer le système EV uniquement en portant la clé sur soi peut être désactivée, ce qui évite aux personnes utilisant un stimulateur cardiaque ou un autre dispositif médical d'être affectées négativement.
S’assurer que l'indication READY est affichée dans le combiné d'instruments.


Haut de
page