Système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant (Certains Modèles)

Le système de classification des occupants des sièges conducteur et passager avant réduit la possibilité de blessures dues au déploiement du coussin d'air du conducteur et du passager avant en déterminant l'énergie de déploiement du coussin d’air du conducteur et si le coussin d’air du passager avant doit être déployé ou non en fonction du capteur de position de la glissière du siège conducteur et du capteur de poids du siège du passager avant.

Capteur de position du siège du conducteur

Ce véhicule est équipé d'un capteur de position de glissière du siège du conducteur comme composant du système de retenue supplémentaire. Le capteur est situé sous le siège du conducteur.

Le capteur détermine si le siège du conducteur est en avant ou en arrière par rapport à une position de référence et envoie la position du siège au module de diagnostic (unité SAS). L'unité SAS a été conçue pour contrôler le déploiement du coussin d'air du conducteur en fonction de l'écart entre le siège du conducteur et le volant.

Lors d'une collision d'une sévérité modérée, le coussin d'air du conducteur se déploie avec une puissance moindre, tandis que lors d'une collision plus sévère et lorsque le siège du conducteur est en arrière par rapport à la position de référence, il se déploie avec plus de puissance.

Capteur de poids du siège du passager avant

Ce véhicule est équipé de capteurs de poids du siège du passager avant comme composants du système de retenue supplémentaire. Ces capteurs sont situés sous les deux rails du siège du passager avant. Ces capteurs déterminent le poids total assis sur le siège du passager avant et surveillent le bouche de ceinture de sécurité du siège du passage avant. L'unité SAS est conçue pour empêcher que les coussins d'air avant et latéral, les coussins d'air pour les genoux et le système de pré-tension de la ceinture de sécurité du siège du passager avant se déploient si le témoin de désactivation du coussin d'air côté passager avant s'allume.

Pour diminuer les risques de blessures causées par le déploiement du coussin d'air côté passager avant, le système désactive les coussins d'air avant et latéral, les coussin d'air pour les genoux, ainsi que le dispositif de prétension de ceinture de sécurité du passager avant lorsque le témoin de désactivation du coussin d'air côté passager avant s'allume.

Contacteurs de boucle de ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant

Les contacteurs de boucle sur la ceinture de sécurité du passager avant détectent si la ceinture de sécurité du passager avant est bien bouclée ou non et contrôlent en outre le déploiement des coussins d'air.

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