Caméra de détection avant (FSC)

Caméra de détection avant (FSC) (Certains Modèles)

La caméra de détection avant (FSC) détermine les conditions devant le véhicule et détecte les lignes blanches (jaunes) sur la voie de circulation.

  1. Caméra de détection avant (FSC)

 

Les systèmes suivants utilisent la caméra de détection avant (FSC).

  • Système de commande des feux de route (HBC)

  • Avertisseur de changement de file (LDWS)

  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

  • Alerte de distance et de vitesse (DSA)

  • Alerte à l'attention du conducteur (DAA)

  • Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

  • Aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS)

  • Système d'assistance au maintien de trajectoire (LAS)

  • Détection de l’assistance au freinage intelligent (SBS) en marche avant

 


Ne pas modifier la suspension:

Si la hauteur ou l'inclinaison du véhicule change, le système ne pourra pas détecter correctement les véhicules se trouvant devant vous. Ceci entraînera un dysfonctionnement ou une opération erronée du système, ce qui pourrait causer un accident grave.

 


Tenir compte des précautions suivantes pour faire fonctionner le système correctement.

  • Ne pas heurter ou exercer une force considérable sur la caméra de détection avant (FSC) ou sur la zone environnante. Si la caméra de détection avant (FSC) a reçu un choc violent, arrêter d'utiliser les systèmes suivants et consulter un concessionnaire agréé Mazda.

    • Système de commande des feux de route (HBC)

    • Avertisseur de changement de file (LDWS)

    • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

    • Alerte de distance et de vitesse (DSA)

    • Alerte à l'attention du conducteur (DAA)

    • Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

    • Aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS)

    • Système d'assistance au maintien de trajectoire (LAS)

    • Détection de l’assistance au freinage intelligent (SBS) en marche avant

  • Ne pas retirer le couvercle de la caméra de détection avant (FSC).

  • Veiller à ne pas rayer l'objectif de la caméra de détection avant (FSC) et à ce qu'elle ne se salisse pas. Également, ne pas démonter la caméra. Sinon, cela peut provoquer une anomalie ou un mauvais fonctionnement.

  • La direction de la caméra de détection avant (FSC) a été réglée avec précision; veiller donc à ne pas modifier la position d'installation ou à ne pas déposer la caméra de détection avant (FSC). Sinon, cela peut provoquer une anomalie ou un mauvais fonctionnement.

  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer l'objectif de la caméra.

  • Ne pas placer d'objets reflétant la lumière sur le tableau de bord.

  • Ne pas apposer des accessoires, des autocollants ou des films sur le pare-brise à proximité de la caméra de détection avant (FSC). Si la zone située devant l'objectif de la caméra de détection avant (FSC) est obstruée, le système ne fonctionnera pas correctement, même si elle est transparente.

  • Toujours maintenir propre la vitre du pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) en éliminant les saletés ou la buée. Si le pare-brise est embué, appuyer sur l’interrupteur de dégivrage du pare-brise.

  • La caméra de détection avant (FSC) inclut une fonction de détection de pare-brise sale et en informe le conducteur. Toutefois, selon les conditions, il est possible qu'elle ne détecte pas des sacs en plastique, de l’eau ou de la neige sur le pare-brise. Dans ce cas, le système ne peut pas déterminer précisément la présence d'un véhicule ou d'un obstacle devant vous et il est possible qu'il ne fonctionne pas normalement. Toujours conduire prudemment et faire attention à la route devant soi.

  • Lors du nettoyage du pare-brise, ne pas laisser les nettoyants pour vitre ou fluides de nettoyage similaires couler sur l'objectif de la caméra de détection avant (FSC). Par ailleurs, ne pas toucher l'objectif de la caméra de détection avant (FSC).

  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer la face intérieure du pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC).

  • S'il y a des fissures ou des dommages causés par des projections de gravillons ou de débris sur le pare-brise, remplacer toujours le pare-brise. Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant de remplacer le pare-brise.

  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour de la caméra de détection avant (FSC).

  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour du rétroviseur intérieur.

  • Toujours utiliser des pneus pour les quatre roues de la taille spécifiée, et du même fabricant, marque, et conception de bandes identiques sur les 4 roues. De plus, ne pas utiliser de pneus de conception de bande ou de pression très différentes sur le même véhicule (y compris la roue de secours à usage temporaire).

 


  • Si la caméra de détection avant (FSC) ne fonctionne pas normalement en raison du brouillard ou si le véhicule est conduit en direction du soleil, les fonctions liées à la caméra de détection avant (FSC) sont temporairement arrêtées. Dans ce cas, les indications d'avertissement suivantes s'allument. Ceci n'indique toutefois pas un problème.

    • Indication d'avertissement HBC

    • Indication d'avertissement i-ACTIVSENSE

    • Indication de désactivation SBS

  • Si la caméra de détection avant (FSC) ne fonctionne pas normalement en raison de températures élevées, les fonctions liées à la caméra de détection avant (FSC) sont temporairement arrêtées. Dans ce cas, les indications d'avertissement suivantes s'allument. Ceci n'indique toutefois pas un problème. Refroidir la zone autour de la caméra de détection avant (FSC), par exemple en activant le climatiseur.

    • Indication d'avertissement HBC

    • Indication d'avertissement i-ACTIVSENSE

    • Indication de désactivation SBS

  • Lorsque la caméra de détection avant (FSC) détecte que le pare-brise est sale ou embué, les fonctions liées à la caméra de détection avant (FSC) sont temporairement arrêtées. Dans ce cas, les indications d'avertissement suivantes s'allument. Ceci n'indique toutefois pas un problème. Éliminer la saleté du pare-brise ou appuyer sur l’interrupteur de dégivrage du pare-brise.

    • Indication d'avertissement HBC

    • Indication d'avertissement i-ACTIVSENSE

    • Indication de désactivation SBS

Détection des piétons

La caméra de détection avant (FSC) détecte les piétons lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • La taille d'un piéton est comprise entre 1 et 2 mètres.

  • La forme d’un piéton est reconnu comme la tête, les deux épaules ou les pieds.

La caméra de détection avant (FSC) peut ne pas être en mesure de détecter les piétons lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.

  • Il y a plusieurs piétons.

  • Un piéton est proche d'un objet séparé.

  • Un piéton est accroupi, allongé ou penché.

  • Un piéton surgit soudainement sur la route.

  • Un piéton tient quelque chose (comme un parapluie ouvert ou un gros bagage).

  • Un piéton se fond dans l'arrière-plan (par exemple dans un endroit sombre la nuit ou en portant des vêtements assortis à la couleur de l'arrière-plan).

Détection d'objets

Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, la caméra de détection avant (FSC) peut ne pas être en mesure de détecter correctement les objets cibles, et chaque système peut ne pas fonctionner normalement.

  • Le véhicule que vous conduisez roule à la même vitesse que le véhicule devant vous.

  • Les phares de votre véhicule ne sont pas allumés pendant la nuit ou dans un tunnel.

  • L'objet ciblé est dans l'angle mort de la caméra de détection avant (FSC).

  • Une personne ou un objet arrive subitement sur la route depuis un angle mort, ou apparaît juste devant le véhicule.

  • La distance entre votre véhicule et l'objet cible est extrêmement courte ou extrêmement longue.

  • Vous changez de trajectoire et vous vous approchez d'un objet cible.

  • L'objet cible (véhicule qui précède, ligne blanche (ligne jaune), panneau) est sale ou usé.

  • Le véhicule qui précède a une forme particulière (comme un porte-véhicule).

  • Un véhicule devant est un camion avec une plate-forme de chargement basse.

  • Le véhicule qui précède a un profil extrêmement bas ou élevé.

  • Un véhicule à l'avant est situé hors du champ d'éclairage des phares.

  • La zone d'éclairage des feux arrière du véhicule précédent est petite.

  • Les feux arrière du véhicule qui précède sont faibles ou éteints.

  • Les phares d'un véhicule en sens inverse sont faibles ou éteints.

  • Par mauvais temps (pluie, brouillard et neige).

  • La visibilité avant est réduite (en raison d'un véhicule qui projette de l'eau, de la neige ou du sable).

  • Une lumière intense est dirigée vers l'avant de votre véhicule (comme le rétro-éclairage et les feux de route).

  • La zone environnante est sombre (par exemple, pendant la nuit, en début de soirée ou au petit matin, ou dans un tunnel ou un parking couvert).

  • Il y a des sources de lumière dans les environs (comme des lampadaires, des panneaux lumineux et des feux de circulation).

  • Il y a des objets qui réfléchissent la lumière (tels que des plaques et des panneaux réfléchissants) dans les environs.

  • La luminosité environnante change soudainement (comme lors de l'entrée dans un tunnel ou de la sortie d'un tunnel).

  • La luminosité des phares de votre véhicule est insuffisante (par exemple, l'éclairage est affaibli en raison d'une lentille sale ou l'axe optique est dévié).

  • Des pneus autres que ceux de la taille spécifiée sont utilisés sur votre véhicule (par exemple, lorsque des chaînes de pneus ou des pneus de secours temporaires sont utilisés).

  • Les pneus de votre véhicule ont une usure très irrégulière.

  • Des corps étrangers sont collés sur le pare-brise (comme de la glace, du brouillard, de la neige, du gel, des gouttes de pluie, de la saleté ou un morceau de plastique).

  • Le pare-brise est sale ou embué.

  • La caméra de détection avant (FSC) est bloquée par une obstruction, ce qui entraîne une mauvaise visibilité vers l'avant (comme lorsque des rails de toit sont installés sur le véhicule et qu'un objet long est chargé).

  • Le lave-glace avant est utilisé.

  • Les essuie-glaces ne sont pas utilisés lorsqu’il pleut.

  • Votre véhicule est incliné (par exemple lorsque des bagages lourds se trouvent dans le compartiment à bagages ou sur le siège arrière).

  • Le véhicule s'engage dans un virage serré, ou monte ou descend une pente à forte inclinaison.

  • Le véhicule est conduit sur une route comportant des virages serrés ou des pentes montantes et descendantes (ondulées).

  • Le véhicule est conduit sur des routes accidentées.

  • Le véhicule est conduit près de murs sans motif (y compris les clôtures et les murs rayés longitudinalement).

  • Il y a une forte réflexion de la lumière sur la surface de la route.

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