Avertissements et précautions concernant l'utilisation de l’aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS)

 


Ne pas se fier entièrement au système CTS.

  • Le système CTS n'est pas un système de conduite automatisé. Cette fonction a donc des limites. Ne pas se fier entièrement au système et toujours garder le cap en utilisant le volant.

  • Régler une vitesse de véhicule dans la limite de vitesse en fonction de l'état de la route et des conditions météorologiques.

  • Le système CTS peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule qui précède, selon le type de véhicule et ses conditions, les conditions météorologiques et l'état de la route. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine brusquement ou si un autre véhicule coupe votre voie, ce qui peut entraîner un accident.

Ne pas utiliser le système CTS dans les conditions suivantes. Dans le cas contraire, un accident PEUT survenir.

  • Le véhicule est conduit sur des routes autres que des routes express ou des autoroutes.

  • Le véhicule est conduit sur des routes aux virages serrés ou à forte circulation où il est impossible de maintenir une distance suffisante entre les véhicules.

  • Le véhicule est conduit sur des routes où les accélérations et les décélérations sont fréquemment répétées.

  • Le véhicule sort de la voie principale sur une autoroute pour entrer dans un échangeur, une aire de repos ou un parking.

  • Le véhicule est conduit sur des routes glissantes telles que les routes verglacées, les routes enneigées et les routes non revêtues.

  • Le véhicule est conduit sur une longue pente.

  • Le véhicule est conduit sur une pente raide.

  • Un véhicule à deux roues, comme une moto ou un vélo, roule devant.

  • Le véhicule est remorqué ou remorque un autre véhicule.

  • Les avertissements de proximité s'activent fréquemment.

  • Par mauvais temps (pluie, brouillard et neige).

  • Des pneus autres que ceux de la taille spécifiée sont utilisés, par exemple, lorsque des chaînes de pneus ou des pneus de secours temporaires sont utilisés.

  • La pression des pneus n'est pas ajustée à la pression appropriée.

  • Les pneus dont la bande de roulement est insuffisante sont utilisés.

Éteindre le système CTS lorsqu'il n'est pas utilisé.

Laisser le système CTS activé lorsqu'il n'est pas en cours d'utilisation est dangereux car il pourrait se mettre à fonctionner de façon inattendue, résultant en un accident.

Ne pas quitter le véhicule lorsque celui-ci est arrêté par la commande CTS.

Sortir du véhicule pendant le fonctionnement de la commande de maintien à l'arrêt est dangereux, car le véhicule peut se déplacer de façon inattendue et provoquer un accident. Avant de quitter le véhicule, désactiver le système CTS, placer le levier sélecteur en position P et serrer le frein de stationnement.

 


  • Respecter les mises en garde suivantes afin que le système CTS puisse fonctionner normalement.

    • Ne pas modifier les suspensions.

    • Toujours utiliser des roues de la taille spécifiée pour l'avant et l'arrière. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement des pneus.

  • Désactiver le système CTS lorsque le véhicule roule sur un châssis roulant.

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