Fonction de prévention du roulis du véhicule

Les véhicules dotés de la fonction i-stop sont équipés d'une fonction de prévention du roulis du véhicule. Cette fonction empêche le véhicule de rouler, par exemple en relâchant la pédale de frein dans une pente, dans les conditions suivantes :

  • Lorsque le ralenti du moteur est arrêté (empêche le véhicule de reculer)

  • Lorsque le moteur redémarre après avoir relâché la pédale de frein (empêche le mouvement soudain du véhicule dû au fluage du véhicule), le mouvement soudain du véhicule est empêché en contrôlant les freins.

    1. Retrait du pied de la pédale de frein

    2. Maintien de la force de freinage du véhicule

    3. Redémarrage du moteur

    4. Accélération

 


Ne pas se fier entièrement à la fonction de prévention du roulis du véhicule.

  • La fonction de prévention de roulis du véhicule est une fonction supplémentaire qui fonctionne pendant un maximum de 2 secondes après avoir relâché la pédale de frein et accéléré le véhicule depuis un état d'arrêt de ralenti du moteur. Une confiance excessive dans le système peut entraîner un accident inattendu si le véhicule devait soudainement accélérer. Avant de commencer à conduire le véhicule, toujours vérifier la sécurité des environs et utiliser le levier sélecteur, la pédale de frein et la pédale d'accélérateur de façon appropriée. Notez que le véhicule peut se déplacer brusquement en fonction de sa charge ou s'il tracte quelque chose.

  • Noter que le véhicule peut se déplacer brusquement après le relâchement de la fonction de prévention du roulis du véhicule lorsque le véhicule se trouve dans les conditions suivantes :

    • Le levier sélecteur est en position N.

    • Si le levier sélecteur est passée en position N et si la pédale de frein est relâchée tandis que la fonction i-stop est active, la force des freins est progressivement libérée. Pour faire accélérer le véhicule, relâcher la pédale de frein une fois que le moteur redémarre et passer le levier sélecteur dans une position autre que la position N.

 


  • Lorsque le véhicule est arrêté sur une pente raide, la fonction de prévention du roulis du véhicule ne fonctionne pas, car le ralenti du moteur n'est pas arrêté.

  • La réponse de la pédale de frein peut changer, un son peut être émis par les freins ou la pédale de frein peut vibrer en raison du fonctionnement de la fonction de prévention du roulis du véhicule. Ceci n'indique toutefois pas une anomalie.

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