

Le système SCBS R est un système conçu pour réduire les dommages en cas de collision, en opérant la commande de freins (frein SCBS) lorsque les capteurs ultrasoniques du système détectent un obstacle derrière vous, tandis que vous roulez à une vitesse d'environ 2 à 8 km/h (2 à 4 mi/h), et que le système détermine qu'une collision est inévitable.

Ne pas se fier entièrement au système SCBS R :
Le système SCBS R n'est conçu que pour réduire les dommages en cas de collision. Trop compter sur le système peut résulter en ce que la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein soit enfoncée par erreur, ce qui peut entraîner un accident.
Respecter les mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct du système SCBS R.
Ne pas apposer d'autocollant sur un capteur ultrasonique (arrière) (y compris les autocollants transparents). Sinon, le capteur ultrasonique (arrière) risque de ne pas pouvoir détecter les véhicules ou les obstacles qui pourraient entraîner un accident.
Ne pas démonter un capteur ultrasonique (arrière).
Si des fissures ou des dommages causés par du gravier volant ou des débris sont visibles autour d'un capteur ultrasonique (arrière), cesser immédiatement d'utiliser le système SCBS R et faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Mazda. Si vous continuez de conduire le véhicule avec des fissures ou des rayures à proximité du capteur ultrasonique, il est possible que le système se mette à fonctionner inutilement et qu'il entraîne un accident inattendu.
Se référer à Arrêt du fonctionnement du système d'aide au freinage intelligent en mode urbain [Marche arrière] (SCBS R) (Rechercher).
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement du pare-chocs arrière.
Ne pas modifier la suspension:
Si la hauteur du véhicule ou l'inclinaison est modifiée, le système SCBS R peut ne pas bien fonctionner parce qu'il ne pourra pas détecter les obstacles correctement.
Ne pas forcer sur un capteur ultrasonique (arrière) :
Lors du lavage du véhicule, ne pas pulvériser d'eau sous haute pression contre un capteur ultrasonique (arrière), ni le frotter fortement. De plus, ne pas cogner le pare-chocs arrière lors du chargement et du déchargement de marchandises. Sinon, les capteurs risquent de ne pas détecter correctement les obstructions et le système SCBS R pourrait ne pas fonctionner normalement ou fonctionner inutilement.
Lorsque vous roulez sur des pistes dans des zones où il y a de l'herbe ou des feuilles, il est conseillé de désactiver le système SCBS R.
Toujours utiliser des pneus pour les quatre roues de la taille spécifiée, et du même fabricant, marque, et conception de bandes identiques sur les 4 roues. De plus, ne pas utiliser de pneus ayant des motifs d'usure sensiblement différents sur le même véhicule. Sinon, le système SCBS R risque de ne pas fonctionner normalement.
Si de la glace ou de la neige adhère aux capteurs ultrasoniques (arrière), il est possible qu'ils ne soient pas en mesure de détecter correctement les obstructions selon les conditions. Dans de tels cas, le système peut ne pas être en mesure d'effectuer des contrôles de manière correcte. Toujours conduire prudemment et faire attention à l'arrière du véhicule.
La position du véhicule change en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur, sur la pédale de frein et selon les manœuvres du volant, ce qui pourrait rendre difficile pour le système de reconnaître une obstruction ou une détection inutile. Dans de tels cas, le SCBS R peut fonctionner ou non.
Le système SCBS R fonctionne dans les conditions suivantes.
Le moteur tourne.
Le levier sélecteur est en position R (marche arrière).
“Dysfonctionnement SCBS en marche arrière” ne s'affiche pas sur l'affichage multi-informations.
La vitesse du véhicule est de 2 à 8 km/h (2 à 4 mi/h) environ.
Le système SCBS R n'est pas désactivé.
Le DSC fonctionne normalement.
La SCBS R fonctionne à l'aide de capteurs ultrasoniques (arrière) qui détectent les obstructions à l'arrière en émettant des ondes ultrasoniques et en recevant les ondes de retour réfléchies par les obstructions.
Dans les cas suivants, les capteurs ultrasoniques (arrière) ne peuvent pas détecter les obstructions et la SCBS R peut ne pas fonctionner.
La hauteur de l'obstacle est basse, comme par exemple des murets ou des camions équipés de plateformes de chargement basses.
La hauteur de l'obstacle est élevée, comme par exemple les camions équipés de plateformes de chargement élevées.
L'obstruction est petite.
L'obstacle est mince comme par exemple un poteau indicateur.
L'obstruction est située loin du centre du véhicule.
La surface de l'obstruction n'est pas orientée verticalement par rapport au véhicule.
L'obstacle est léger, comme par exemple un rideau suspendu ou de la neige collée au véhicule.
L'obstacle a une forme irrégulière.
L'obstacle est très proche.
Dans les cas suivants, les capteurs ultrasoniques (arrière) ne peuvent pas détecter correctement les obstructions et la SCBS R peut ne pas fonctionner.
Quelque chose est collé sur le pare-chocs près d'un capteur ultrasonique (arrière).
Le volant est tourné brusquement ou la pédale de frein ou d'accélérateur est actionnée.
Il y a un autre obstacle près d'un obstacle.
Par mauvais temps, comme la pluie, le brouillard et la neige.
Humidité basse ou élevée.
Températures basses ou élevées
Vents forts.
Le chemin de voyage n'est pas plat.
Des bagages lourds sont chargés dans le compartiment à bagages ou sur le siège arrière.
Des objets tels qu'une antenne sans fil, un feu antibrouillard ou une plaque d'immatriculation éclairée sont installés près d'un capteur ultrasonique (arrière).
L'orientation d'un capteur ultrasonique (arrière) a dévié pour des raisons telles qu'une collision.
Le véhicule est affecté par d'autres ondes sonores telles que le klaxon, le bruit du moteur, le capteur ultrasonique d'un autre véhicule.
Dans les cas suivants, un capteur ultrasonique (arrière) peut détecter quelque chose comme une obstruction cible qui pourrait faire fonctionner le système SCBS R.
Conduire sur des pentes à forte inclinaison.
Cales pour roues.
Rideaux suspendus, poteaux de portail tels que les barrières de péage et les passages à niveau.
Lorsque vous roulez près d'objets tels que des feuillages, des barrières, des véhicules, des murs et des clôtures le long d'une route.
Lors de la conduite hors route dans des zones où se trouve de l'herbe et du fourrage.
En passant à travers des portails bas ou étroits, des machines de lavage de voiture, et des tunnels.
Une barre de remorquage est installée ou une remorque est attachée.
Pendant la commande de freinage SCBS R, la pédale de frein peut reculer ou devenir raide. Les freins fonctionnent, mais continuer à appuyer sur la pédale de frein.
Lorsque le système est actif, l'utilisateur est notifié par l'affichage multi-informations.
L'indication d'aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS) (ambre) s'allume lorsque le système détecte un dysfonctionnement.
Se référer à Mesures correctives (Rechercher).

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