

Conditions de fonctionnement
Fonction de contrôle des espacements
Le CTS fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.
La vitesse du véhicule est comprise entre 0 km/h (0 mph) et 145 km/h (90 mph)
La fonction de contrôle des espacements du régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) est réglée sur opérationnelle (si elle était réglée sur non opérationnelle, la régler sur opérationnelle avec la fonction de personnalisation).
Le levier sélecteur est en position D ou M (mode manuel).
Le système CTS fonctionne.
La pédale de frein n'est pas enfoncée.
Le frein de stationnement est desserré (le témoin du frein de stationnement électrique (EPB) est éteint).
Il n'y a pas de problème avec le DSC.
Toutes les portières sont fermées.
La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
Dans les conditions suivantes, le système CTS ne peut pas être utilisé lorsque la vitesse du véhicule est égale ou inférieure à 30 km/h (19 mi/h).
La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets cibles (il y a un problème avec la caméra de détection avant (FSC) ou le pare-brise est sale).
Il y a un problème avec la fonction de maintien à l'arrêt.
Il y a un problème avec le frein de stationnement électrique (EPB).
Le système CTS ne peut pas être lancé directement après le démarrage du moteur.
Fonction d'assistance à la direction
La fonction d'assistance à la direction fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.
Votre véhicule se déplace à moins de 56 km/h (35 mi/h).
Des lignes blanches (jaunes) sont détectées des deux côtés et vous conduisez près du centre de la voie ou votre véhicule détecte un véhicule devant vous.
Le volant n'est pas tourné brusquement.
Le levier de clignotants n'est pas manipulé.
La fonction de contrôle des espacements est activée.
L'assistance à la traction hors route n'est pas en marche.
Lorsque le mode hors route n’est pas sélectionné à l’aide du système de sélection intelligente du mode de conduite Mazda (Mi-Drive).
La fonction d'assistance à la direction fonctionne de sorte que le véhicule reste près du centre de la voie de circulation ; toutefois, selon les conditions telles que la courbure de la route, la pente et les ondulations de la route et la vitesse du véhicule, la fonction pourrait ne pas être en mesure de garder le véhicule près du centre de la voie de circulation.
Méthode de réglage

Appuyer sur l'interrupteur CTS.
L'indication de veille de la CTS (blanche) s'allume. En outre, l'indication d'affichage du CTS apparaît sur l'affichage multi-informations en même temps.

Réglez la vitesse du véhicule à la vitesse désirée à l'aide de la pédale d'accélérateur et appuyez sur l’interrupteur SET+ ou l'interrupteur SET- pour démarrer le contrôle de l'espacement.
La vitesse réglée est indiquée sur l'écran. En même temps, l'indication de veille (blanche) de la CTS passe à l'indication de réglage (verte) de la CTS.

Le contrôle des espacements est utilisable lorsque toutes les conditions de fonctionnement sont remplies, ou que la fonction d'assistance à la direction est opérationnelle lorsque toutes les conditions de fonctionnement sont remplies.
Si un véhicule devant vous est détecté alors que vous roulez à vitesse constante, l'indication d'un véhicule devant vous s'affiche et le contrôle d'espacement est effectué. De plus, lorsqu'un véhicule devant vous n'est plus détecté, l'indication de ce véhicule s'éteint et le système revient au voyage à vitesse constante.
La plus faible vitesse pouvant être définie à l'aide du CTS est de 30 km/h (19 mi/h).
Le contrôle d'espacement est impossible si le véhicule à l'avant roule à une vitesse supérieure à celle réglée pour votre véhicule. Régler le système à la vitesse du véhicule désirée en utilisant la pédale d'accélérateur.
Lorsque le contacteur est mis sur OFF, le système reste dans l'état de fonctionnement où il se trouvait avant d'avoir été éteint. Par exemple, si le contacteur est positionné sur OFF alors que le système CTS fonctionne, le système CTS reste opérationnel la prochaine fois que le contacteur est positionné sur ON.
Lorsque l'interrupteur CTS est enfoncé alors que le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) est en marche, la CTS fonctionne. De plus, lorsque l'interrupteur MRCC est enfoncé alors que la CTS est en marche, le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) fonctionne.
Changement de la vitesse du véhicule réglée
Pour accélérer/décélérer à l'aide de l'interrupteur SET
En appuyant sur l'interrupteur SET+, le véhicule accélère, et en appuyant sur l'interrupteur SET-, il décélère.
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Pression courte |
1 km/h (1 mi/h) |
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Pression longue |
10 km/h (5 mi/h) |
Par exemple, la vitesse du véhicule réglée est changée quand on appuie quatre fois sur l'interrupteur SET comme suit:
Le véhicule accélère ou ralentit d'environ 4 km/h (4 mi/h).
Pour augmenter la vitesse en utilisant la pédale d'accélérateur
Enfoncer la pédale d'accélérateur, puis appuyer et relâcher l'interrupteur SET+ ou SET- à la vitesse désirée. Si l'interrupteur ne peut pas être actionné, le système revient à la vitesse réglée lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur.
Les avertissements et le contrôle de freinage ne fonctionnent pas lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
En accélérant à l'aide de l'interrupteur SET+ avec le contrôle d'espacement activé, il est possible d'ajuster la vitesse du véhicule mais l'accélération n'est pas possible. S'il n'y a plus de véhicule devant vous, l'accélération continue jusqu'à atteindre la vitesse définie du véhicule. Pour la vitesse réglée du véhicule, consulter l’indication de vitesse réglée du véhicule sur l’affichage.
En appuyant sur la pédale d’accélérateur, l’indication de distance entre les véhicules sur l’affichage passe à l’indication de la ligne blanche.
Lorsque la commande de maintien à l'arrêt est activée, il est possible de modifier la vitesse réglée à l'aide de l'interrupteur SET+ ou SET-.
Modification de la distance entre les véhicules pendant le contrôle de l'espacement
La distance entre des véhicules peut être réglée à 4 niveaux différents: distance longue, moyenne, courte et extrêmement courte.
La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus courte en appuyant sur l'interrupteur
. La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus longue en appuyant sur l'interrupteur
.
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Directives pour la distance entre les véhicules (vitesse du véhicule à 80 km/h (50 mi/h)) |
Indication sur l'affichage multi-informations |
Indication sur l'affichage de conduite active*1 |
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Type A |
Type B |
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Longue (environ 50 m (164 pieds)) |
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Moyenne (environ 40 m (131 pieds)) |
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Courte (environ 30 m (98 pieds)) |
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Extrêmement courte (environ 25 m (82 pieds)) |
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Fait apparaître une image pop-up sur l'affichage de conduite active uniquement lorsque le conducteur actionne l'interrupteur.
La distance entre des véhicules diffère selon la vitesse du véhicule et plus la vitesse du véhicule est lente, plus la distance est courte.
Lorsque le contacteur est sur ACC ou OFF et qu'ensuite vous faites redémarrer le moteur, le système règle la distance automatiquement entre les véhicules sur le réglage précédent.
La fonction est temporairement annulée
Fonction de contrôle des espacements
Lorsque les opérations suivantes sont effectuées, la fonction de contrôle des espacements est temporairement annulée et l'indication de réglage (verte) de la CTS passe à l'indication de veille (blanche) de la CTS en même temps.
L'interrupteur CANCEL est enfoncé.
La pédale de frein est enfoncée.
Le frein de stationnement est enclenché.
Le levier sélecteur est en position P, N ou R.
Dans les conditions suivantes, l'indication d'annulation du système CTS apparaît sur l'affichage multi-informations et un signal sonore unique se fait entendre.
Le DSC a fonctionné.
L'assistance au freinage intelligent (SBS) a fonctionné.
L’aide au freinage intelligent en mode urbain [Marche avant] (SCBS F) ou l’aide au freinage intelligent en mode urbain avancée (Advanced SCBS) a fonctionné.
Lorsque vous roulez dans une descente pendant longtemps.
Il y a un problème avec le système.
Le moteur a calé.
Une des portières est ouverte.
La ceinture de sécurité du conducteur est débouclée.
Le capteur radar (avant) ne peut pas détecter les objets cibles (par temps de pluie, de brouillard, de neige ou autre temps défavorable, ou quand la calandre est sale).
Lorsque la commande de maintien à l'arrêt est activée, le frein de stationnement est automatiquement serré.
Fonction d'assistance à la direction
Si l'une des conditions suivantes se produit, la fonction d'assistance à la direction est temporairement annulée.
La fonction de contrôle des espacements est annulée.
Les lignes de circulation blanches (jaunes) ne peuvent pas être détectées ou un véhicule qui précède ne peut pas être identifié.
La vitesse de votre véhicule est supérieure à environ 64 km/h (40 mi/h).
La pédale d'accélérateur est utilisée.
Le levier de clignotants est manipulé.
L'assistance à la traction hors route a fonctionné.
Lorsque le mode hors route est sélectionné à l’aide du système de sélection intelligente du mode de conduite Mazda (Mi-Drive).
Le véhicule est conduit dans un virage serré.
La largeur de la voie est excessivement étroite ou large.
Le véhicule traverse une ligne de la voie de circulation.
Le conducteur enlève ses mains du volant.
Le volant est brusquement opéré.
Il y a un problème avec le système.
La température dans la caméra de détection avant (FSC) est trop élevée ou trop basse.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est embué.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est obstrué par un obstacle, entraînant une mauvaise visibilité à l'avant.
Si vous retirez vos mains du volant, un avertissement apparaît sur l'affichage multi-informations et l'affichage de conduite active. Ensuite, si vous continuez de ne pas tenir le volant, un avertissement apparaît sur l'affichage multi-informations et l'écran de conduite actif et un avertissement sonore retentit.

Si le volant est tenu de façon légère, ou en fonction de l'état de la route, le système détermine que vous avez lâché le volant (ne tenez plus le volant) même si ce n'est pas le cas, et une alerte apparaît sur l'affichage multi-informations ou l'affichage de conduite active.
Pour reprendre le fonctionnement
Si le système CTS est temporairement annulé, il reprend son fonctionnement à la vitesse précédemment réglée en appuyant sur l'interrupteur RES une fois que toutes les conditions de fonctionnement ont été remplies.
Si la vitesse réglée n'est pas indiquée sur l'affichage, le système ne fonctionne pas même si l'interrupteur RES est enfoncé.
Après l'opération, l’assistance à la direction peut ne pas fonctionner pendant une période de 5 secondes au plus jusqu'à la détection des lignes de circulation ou l’identification d’un véhicule qui précède.
Éteindre
Lorsque l'interrupteur CTS est enfoncé alors que le système CTS fonctionne, le système CTS s'éteint.

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