

Résidents aux États-Unis et à Porto Rico - Intervalle d'entretien en conditions de conduite difficiles
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Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint. |
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Mois |
6 |
12 |
18 |
24 |
30 |
36 |
42 |
48 |
54 |
60 |
66 |
72 |
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× 1 000 km |
8 |
16 |
24 |
32 |
40 |
48 |
56 |
64 |
72 |
80 |
88 |
96 |
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× 1 000 milles |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
45 |
50 |
55 |
60 |
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Bougies d'allumage |
SKYACTIV-G 2.5T |
Remplacer tous les 64 000 km (40 000 milles). |
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Sauf SKYACTIV-G 2.5T |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
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Filtre à air*1 |
R |
R |
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Courroies d'entraînement |
I |
I |
I |
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Huile moteur et filtre |
Flexible*2 |
Remplacer lorsque le témoin de la clé est allumé (ON). (Intervalle Max.: 12 mois ou 12 000 km (7 500 miles)) |
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Fixe |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
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Liquide de refroidissement du moteur*3 |
Remplacer aux premiers 192 000 km (120 000 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 96 000 km (60 000 milles) ou 5 ans. |
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Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Durites et canalisations de carburant*4 |
I |
I |
I |
I |
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Tuyaux et conduites du système antipollution*4 |
I |
I |
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Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
I |
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Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Pneus (Permutation) |
Remplacer tous les 8 000 km (5 000 milles). |
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Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
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|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
I |
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Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
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Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
T |
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Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
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Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
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Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*5 |
Inspecter annuellement. |
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Filtre à air d'habitacle |
Remplacer tous les 48 000 km (30 000 milles) ou 2 ans. |
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Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Si le véhicule est utilisé dans des régions très poussiéreuses ou sablonneuses, nettoyer et si nécessaire remplacer l'élément du filtre à air à des intervalles plus rapprochés que ceux recommandés.
L’entretien du tuyau d’huile moteur est disponible pour les résidents des États-Unis et de Porto Rico dont le véhicule est utilisé dans un environnement où aucune des conditions suivantes ne s’applique.
Des périodes prolongées de fonctionnement au ralenti ou à basse vitesse telles que les voitures de police, les taxis ou les voitures d'auto-école
Conduite dans des conditions poussiéreuses
Si aucune ne s'applique, suivre l'entretien fixe.
L'huile moteur et le filtre doivent être changés au moins une fois par an ou dans les 12 000 km (7 500 milles) depuis la dernière vidange d'huile moteur et remplacement du filtre. Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
Résidents au Canada
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Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint. |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
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Mois |
6 |
12 |
18 |
24 |
30 |
36 |
42 |
48 |
54 |
60 |
66 |
72 |
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× 1 000 km |
8 |
16 |
24 |
32 |
40 |
48 |
56 |
64 |
72 |
80 |
88 |
96 |
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× 1 000 milles |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
45 |
50 |
55 |
60 |
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Bougies d'allumage |
SKYACTIV-G 2.5T |
Remplacer tous les 64 000 km (40 000 milles). |
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Sauf SKYACTIV-G 2.5T |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
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Filtre à air |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Remplacer tous les 56 000 km (35 000 milles) ou 3 ans. |
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Courroies d'entraînement |
I |
I |
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Huile moteur et filtre*1 |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
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Liquide de refroidissement du moteur*2 |
Remplacer aux premiers 192 000 km (120 000 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 96 000 km (60 000 milles) ou 5 ans. |
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Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Durites et canalisations de carburant*3 |
I |
I |
I |
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Tuyaux et conduites du système antipollution*3 |
I |
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Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
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Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Freins à disques |
Inspecter tous les 24 000 km (15 000 milles) ou 1 an. |
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Pneus (Permutation) |
Remplacer tous les 8 000 km (5 000 milles). |
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Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
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Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
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Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
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Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
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Boucliers thermiques du système d'échappement |
Inspecter tous les 72 000 km (45 000 milles) ou 5 ans. |
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Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
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Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
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Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*4 |
Inspecter annuellement. |
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Filtre à air d'habitacle |
R |
R |
R |
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Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

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