

La TJA est un système conçu pour réduire la fatigue du conducteur dans les embouteillages lors de la conduite sur autoroutes ou voies rapides.
La TJA se compose d'une fonction de contrôle des espacements et d'une fonction d'assistance à la direction.
Fonction de contrôle des espacements
La fonction effectue un contrôle de l'espacement pour maintenir une distance constante entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède à une vitesse prédéfinie sans que vous ayez à appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de frein.
Fonction d'assistance à la direction
Lorsque les lignes de la voie de circulation sont détectées, la fonction vous aide à manœuvrer le volant pour suivre les lignes de la voie de circulation.
Lorsque les lignes de la voie de circulation ne sont pas détectées, la fonction vous aide à manœuvrer le volant pour suivre la trajectoire du véhicule qui précède.
Veuillez également consulter les informations suivantes avant d'utiliser la TJA.
Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).
Se référer à Capteur radar avant (Rechercher).
Ne vous fiez pas complètement au système TJA et conduisez toujours avec prudence :
La TJA n'est pas un système de conduite automatisé. Cette fonction a donc des limites. Ne pas se fier entièrement au système et toujours garder le cap en utilisant le volant.
Régler une vitesse de véhicule dans la limite de vitesse en fonction de l'état de la route et des conditions météorologiques.
La TJA peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule qui précède, selon le type de véhicule et ses conditions, les conditions météorologiques et l'état de la route. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine brusquement ou si un autre véhicule coupe votre voie, ce qui peut entraîner un accident.
Ne pas utiliser le système dans les conditions suivantes. Dans le cas contraire, un accident PEUT survenir :
Le véhicule est conduit sur des routes autres que des routes express ou des autoroutes.
Le véhicule est conduit sur des routes aux virages serrés ou à forte circulation où il est impossible de maintenir une distance suffisante entre les véhicules.
Le véhicule est conduit sur des routes où les accélérations et les décélérations sont fréquemment répétées.
Le véhicule sort de la voie principale sur une autoroute pour entrer dans un échangeur, une aire de repos ou un parking.
Le véhicule est conduit sur des routes glissantes telles que les routes verglacées, les routes enneigées et les routes non revêtues.
Le véhicule est conduit sur une longue pente.
Le véhicule est conduit sur une pente raide.
Un véhicule à deux roues, comme une moto ou un vélo, roule devant.
Le véhicule est remorqué.
Les avertissements de proximité s'activent fréquemment.
Par mauvais temps (pluie, brouillard et neige).
Les pneus dont la bande de roulement est insuffisante sont utilisés.
La pression des pneus n'est pas ajustée à la pression spécifiée.
Des pneus autres que ceux de la taille spécifiée sont utilisés, par exemple, lorsque des chaînes de pneus ou des pneus de secours temporaires sont utilisés.
Éteindre la TJA lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Laisser le système TJA activé lorsqu'il n'est pas en cours d'utilisation est dangereux car il pourrait se mettre à fonctionner de façon inattendue, résultant en un accident.
Ne pas sortir du véhicule lors du fonctionnement de la commande de maintien à l'arrêt.
Sortir du véhicule pendant le fonctionnement de la commande de maintien à l'arrêt est dangereux, car le véhicule peut se déplacer de façon inattendue et provoquer un accident. Avant de quitter le véhicule, désactiver la TJA, placer le levier sélecteur en position P et serrer le frein de stationnement.
Respecter les mises en garde suivantes afin que la TJA puisse fonctionner normalement.
Ne pas modifier les suspensions du véhicule.
Toujours utiliser des roues de la taille spécifiée pour l'avant et l'arrière. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement des pneus.
Le système TJA ne fonctionne pas avec les objets suivants.
Les véhicules en sens inverse
Les piétons
Objets immobiles (tels que les véhicules à l'arrêt, les obstacles)
Si un véhicule devant vous roule très doucement, le système peut ne pas le détecter correctement.
Un bruit de fonctionnement des freins peut être entendu lors du fonctionnement de la TJA, mais cela n'indique pas un problème.
Les feux stop s'allument lorsque les freins et la commande de maintien à l'arrêt sont actionnés par la commande de TJA.
Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, il est possible que le système TJA ne puisse pas détecter les lignes blanches (jaunes) de la voie ou les véhicules qui précèdent et qu'il ne fonctionne pas normalement.
Une condition dans laquelle la caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter un objet cible est remplie.
Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).
La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas reconnaître la zone située à l'avant du véhicule.
La visibilité des lignes blanches (jaunes) de la voie est faible.
Il y a plusieurs lignes de voie blanches (jaunes).
Il existe une ligne trompeuse qui ressemble à une ligne de voie blanche (jaune).
La distance par rapport au véhicule qui précède est courte.
La largeur de la voie de circulation est étroite ou large.
Le véhicule devant roule de façon irrégulière.
Un véhicule devant dévie de sa trajectoire par rapport à la trajectoire de votre véhicule.
Le véhicule traverse une intersection, un carrefour ou une bifurcation de la route.

Haut de
page