

La fonction d'assistance aux angles morts aide le conducteur à éviter les collisions avec les véhicules des voies adjacentes (à l'exception des véhicules qui approchent en sens inverse).
La fonction d'assistance aux angles morts détecte les lignes blanches (lignes jaunes) de la voie de circulation à l'aide de la caméra de détection avant (FSC) et détecte les véhicules sur les voies adjacentes à l'aide des capteurs radar latéraux arrière. S'il existe un risque de collision avec un véhicule se trouvant dans une voie adjacente lorsque vous essayez de changer de voie ou si vous risquez de dévier de votre voie, elle vous aide à manœuvrer le volant pour vous maintenir dans la voie de circulation.
Lorsque l'assistance à la direction est activée, un avertissement sonore et des indications d'avertissement sur les écrans alertent le conducteur de la possibilité d'une collision. En outre, si la possibilité d'une collision augmente, un avertissement sonore et des indications sur l’affichage alertent le conducteur du danger.

Ne vous fiez pas entièrement à la fonction d'assistance aux angles morts et conduisez toujours prudemment :
La fonction d'assistance aux angles morts présente des limites. Ne pas se fier entièrement au système et toujours garder le cap en utilisant le volant.
La fonction d’assistance aux angles morts n'est pas un système de conduite autonome. En outre, le système n'est pas conçu pour compenser le manque de prudence du conducteur, et de trop compter sur le système pourrait conduire à un accident.
La zone de détection de la caméra et des capteurs est limitée. Si l'assistance à la direction est actionnée sans détecter de véhicule à deux roues à proximité du véhicule de détection, cela pourrait entraîner un accident.

Ne pas utiliser le système dans les conditions suivantes. Dans le cas contraire, un accident PEUT survenir :
Le véhicule est conduit sur des routes glissantes telles que les routes verglacées, les routes enneigées et les routes non revêtues.
Des pneus autres que ceux de la taille spécifiée sont utilisés, par exemple, lorsque des chaînes de pneus ou des pneus de secours temporaires sont utilisés.
Le véhicule tire une caravane de camping ou une remorque de bateau.
Le véhicule est conduit sur des routes autres que des routes express ou des autoroutes.
Le pare-chocs arrière autour d'un capteur radar arrière est déformé.
Conditions de fonctionnement
La fonction d'assistance aux angles morts devient opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies.
La vitesse du véhicule est d'environ 64 km/h (40 mi/h) ou plus.
Le véhicule est conduit sur une route droite ou dans un virage non serré.
Le système détecte des lignes blanches (jaunes) des deux côtés.
Il y a un véhicule sur les côtés arrière.
La fonction d'assistance aux angles morts peut ne pas fonctionner normalement lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.
Une condition dans laquelle la caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter un objet cible est remplie.
Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).
La visibilité des véhicules dans les voies adjacentes est mauvaise.
Un véhicule dans une voie adjacente s'approche rapidement à grande vitesse.
Les véhicules des voies adjacentes ont l'une des formes suivantes.
Le véhicule est de très petite taille.
La hauteur du véhicule est extrêmement basse ou haute.
Un type spécial de véhicule de forme complexe.
La visibilité des lignes blanches (lignes jaunes) est mauvaise (en raison de l'écaillage de la peinture ou de la saleté, ou parce qu'elles sont cachées par les véhicules qui précèdent).
Il y a plusieurs lignes blanches (lignes jaunes) ou elles sont interrompues.
Une ligne trompeuse sur la route est détectée (comme une ligne temporaire pour des travaux, une ombre, de la neige persistante ou des rainures remplies d'eau).
La largeur de la voie de circulation est étroite ou large.
Le véhicule est secoué après avoir heurté une bosse sur la route.
Le véhicule est conduit sur un tronçon avec une voie fermée ou temporaire en raison de travaux.
Le véhicule est conduit dans une bifurcation de route ou un carrefour.
Lorsque le témoin de désactivation de l’ELK est allumé, le système est annulé selon un réglage de Mazda Connect.
Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.

Annulation temporaire de la fonction
La fonction d’assistance aux angles morts se met en veille lorsque l'une des conditions suivantes est remplie. La fonction d’assistance aux angles morts est automatiquement rétablie lorsque ses conditions de fonctionnement sont remplies.
La vitesse du véhicule inférieure à environ 56 km/h (35 mi/h).
Le système ne parvient pas à détecter des lignes blanches (jaunes).
La pédale d'accélérateur brusquement est enfoncée.
La pédale de frein est enfoncée.
Le volant est brusquement opéré.
Le système TCS/DSC est en marche.
Le TCS/DSC est désactivé.
Plusieurs véhicules circulent dans la zone de détection à proximité de votre véhicule.
Annulation de la fonction
La fonction d'assistance aux angles morts est annulée lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.
La température dans la caméra de détection avant (FSC) est élevée ou basse.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est embué.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est obstrué par un obstacle, entraînant une mauvaise visibilité à l'avant.
De la neige, de la glace ou de la boue adhèrent autour d'un capteur radar latéral arrière.
La température autour d'un capteur radar latéral arrière est élevée.
Il y a un problème avec le système.
Problème du système
En cas de problème avec le système, l’indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE s'allume et un message est affiché.
Se référer à Indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE (Rechercher).
Assistance à la direction
S'il existe un risque de collision avec un véhicule dans une voie adjacente lorsque vous essayez de changer de voie ou si vous risquez de dévier de la voie, l'assistance à la direction est activée.
Lorsque que l'assistance à la direction est en marche, le système informe le conducteur à l'aide d'un avertissement sonore, de l'affichage multi-informations et de l'affichage de conduite active qu'il assiste le conducteur dans la manœuvre du volant.
Affichage multi-informations (affichage de base)

Affichage multi-informations (affichage i-ACTIVSENSE)

Affichage de conduite active

Si le conducteur actionne le volant alors que l'assistance à la direction est en marche, l'assistance à la direction est annulée.
Lorsque l'assistance directionnelle est exécutée plusieurs fois au cours d'un certain laps de temps, l'avertissement sonore retentit.
Avertissement de collision
Si le risque de collision avec un véhicule dans une voie adjacente augmente, la direction vers laquelle le volant doit être tourné pour éviter une collision est affichée sur l'affichage multi-informations et l'affichage de conduite active et un avertissement sonore retentit.
Affichage multi-informations

Affichage de conduite active


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