

Pendant la commande de freinage SBS, la pédale de frein peut reculer ou devenir raide. Les freins fonctionnent, mais continuer à appuyer sur la pédale de frein.
Lorsque la fonction de détection avant fonctionne (Certains Modèles)
La fonction de détection avant fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.
(Si un objet est un véhicule qui précède)
La vitesse du véhicule est d'environ 4 km/h (3 mi/h) ou plus.
(Si un objet est un vélo/piéton)
La vitesse du véhicule est environ de 10 km/h à 80 km/h (6,3 mi/h à 49 mi/h).
Le système DSC ne fonctionne pas.
Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé devant.
Lorsque la fonction de détection avant fonctionne, le conducteur est averti du danger par l'affichage de l'écran et un avertissement sonore. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.
Combiné d'instruments

“FREINEZ!”
Affichage de conduite active

“FREINEZ!”
Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection avant peut ne pas fonctionner normalement.
La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets cibles.
Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).
Le capteur radar avant ne peut pas détecter les objets cibles.
Se référer à Capteurs radar (Rechercher).
Quand il y a la possibilité d'un contact partiel avec un objet cible.
Le conducteur effectue délibérément des opérations de conduite (actionnement de la pédale d'accélérateur, du volant, du levier sélecteur et du levier des clignotants).
Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection avant peut fonctionner.
Un animal ou un objet est détecté sur la route.
Dépasser un véhicule qui s'approche tout en prenant un virage.
Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.
Il y a un objet métallique, une bosse ou un objet qui dépasse sur la route.
(Véhicules avec surveillance du conducteur (DM))
Si le système détermine que le conducteur n'est pas attentif à la route, il active l'avertissement de collision plus tôt que d'habitude.
Si la fonction de détection avant exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.
Il est possible de modifier la distance de fonctionnement et le volume de l'avertissement de collision.
Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.
Lorsque la fonction de détection arrière fonctionne (Certains Modèles)
La fonction de détection arrière fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.
La vitesse du véhicule est environ de 2 km/h à 15 km/h (2 mi/h à 9,3 mi/h).
Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé à l’arrière.
Lorsque la fonction de détection arrière fonctionne, l'affichage de l'écran et l’avertissement sonore avertissent le conducteur du danger. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.
Combiné d'instruments

“FREINEZ!”
Affichage de conduite active

“FREINEZ!”
Les capteurs ultrasoniques arrière peuvent ne pas être en mesure de détecter correctement les objets cibles, et la fonction de détection arrière peut ne pas fonctionner normalement.
Se référer à Capteurs ultrasoniques (Rechercher).
Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection arrière peut fonctionner.
Il y a un rideau suspendu.
Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.
Il y a un objet métallique, une bosse ou un objet qui dépasse sur la route.
Si la fonction de détection arrière exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.
Lorsque la fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne (Certains Modèles)
La fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.
La vitesse du véhicule est d'environ 15 km/h (9,3 mi/h) ou moins.
Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un véhicule s'approchant par l'arrière.
Lorsque la fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne, l'écran et l’avertissement sonore avertissent le conducteur du danger. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.
Combiné d'instruments

“FREINEZ!”
Affichage de conduite active

“FREINEZ!”
Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de circulation transversale à l'arrière peut ne pas fonctionner normalement.
Les capteurs radar latéraux arrière ne peuvent pas détecter un objet.
Se référer à Capteurs radar (Rechercher).
Un véhicule s'approche directement à partir de l'arrière de votre véhicule.
Un véhicule s'approche en biais de l'arrière de votre véhicule.
Un véhicule s'approche d'une direction à un angle aigu.
Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection de circulation transversale à l'arrière peut fonctionner.
Il y a un rideau suspendu.
Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.
Si la fonction de circulation transversale à l'arrière exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.
Éteindre le système SBS
Le système SBS peut être éteint à l'aide de Mazda Connect.
Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.
Lorsque le système SBS est éteint, l'indicateur SBS OFF
s’allume.

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