Dépannage

Dépannage

Problèmes liés à l'utilisation de l'AM, de la FM et de SiriusXM® (Certains Modèles)

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Absence de réponse même si , est enfoncé sur l'interrupteur au volant.

Ces touches permettent de sélectionner les stations de radio dans l'ordre des éléments enregistrés dans vos Favoris. S'il n'y a aucun élément enregistré dans vos Favoris, les touches ne fonctionneront pas.

Enregistrer un ou plusieurs éléments dans vos Favoris.

Se référer à Favoris (Rechercher).

SiriusXM® se charge lentement. (Certains Modèles)

Étant donné que SiriusXM Travel Link® reçoit des données de satellites géosynchrones et que les données sont transmises à des intervalles prédéfinis, lorsque le système charge les données SiriusXM® en arrière-plan, la fonction SiriusXM® peut parfois attendre les données avant de pouvoir y accéder.

Laisser le temps à SiriusXM Travel Link® de terminer le chargement des données SiriusXM®.

Problèmes liés à l'audio USB et à l'audio Bluetooth®

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Audio USB

Pas de lecture de musique.

Un appareil USB incompatible avec le stockage de masse est connecté.

Connecter un appareil USB compatible avec le stockage de masse.

Un concentrateur USB est utilisé.

Se connecter sans utiliser de concentrateur USB.

Un appareil USB formaté dans un système de fichiers incompatible avec Mazda Connect est connecté.

Connecter un appareil USB formaté en FAT16 ou FAT32.

Un fichier musical est introuvable.

La hiérarchie du dossier est supérieure à 8 niveaux.

Cet appareil ne peut pas afficher ou lire des fichiers avec une hiérarchie de dossier de plus de 8 niveaux. Enregistrer des fichiers dans une hiérarchie à 8 niveaux.

Problèmes liés à l'utilisation d’Apple CarPlay™

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Apple CarPlay™ ne peut pas être activé même si un cordon Apple® authentique est inséré dans le port USB et qu’il et qu’il est connecté à mon iPhone®. Ou le message d'erreur “Impossible de se connecter à Apple CarPlay.” s'affiche.

Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre iPhone®.

Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le.

L'État de la connexion de l'appareil de l'iPhone® connecté a été réglé sur “Jamais activé”.

Régler l'État de la connexion de l'appareil sur “Toujours activer” ou “Une seule fois”.

Apple CarPlay™ est déjà activé en utilisant un autre iPhone®.

Si Apple CarPlay™ est déjà activé en utilisant un autre iPhone®, Apple CarPlay™ ne peut pas être utilisé avec un autre iPhone®. Déconnecter Apple CarPlay™ et le reconnecter à l'iPhone® que vous souhaitez utiliser pour activer Apple CarPlay™.

L'icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil d’Apple CarPlay™.

Seules les applications compatibles avec Apple CarPlay™ sont affichées à l'écran.

Contactez le fournisseur de l'application.

La reconnaissance vocale à l'aide de Siri® est mauvaise ou incorrecte pour les commandes ou les noms de contact.

Il y a de nombreuses raisons possibles à cela, par exemple :

  1. Faible connectivité du réseau

  2. Bruit de la route/bruit de l'air soufflé par le climatiseur

  3. Mauvais réglage de la langue de l'iPhone®

  1. Utilisez l’interrupteur de commande pour terminer la tâche ou attendez qu'il y ait suffisamment de connectivité réseau avant de réutiliser Siri®.

  2. Pour une meilleure reconnaissance vocale, parlez fort et clairement.

  3. Assurez-vous que la langue de l’iPhone® est correctement réglée (exemple : anglais des États-Unis par rapport à l’anglais du Royaume-Uni).

Si vous éprouvez toujours des difficultés à utiliser Siri®, rendez-vous sur le site d’assistance d'Apple® ou contactez Apple®.

Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Apple CarPlay™.

Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé.

Apple CarPlay™ est activé chaque fois qu'un cordon d'origine Apple® connecté à votre iPhone® est inséré dans le port USB. (Vous avez un iPhone® que vous ne souhaitez pas utiliser pour activer Apple CarPlay™)

L'État de la connexion de l'appareil de l'iPhone® est réglé sur “Toujours activer”.

Régler l'État de la connexion de l'appareil sur “Jamais activé” ou “Toujours demander”.

Problèmes liés à l'utilisation d’Android Auto™

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Le mode Android Auto™ ne se lance pas même si le cordon Android™ authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon smartphone Android™.

L’application Android Auto™ n’a pas été téléchargée sur votre smartphone Android™.

Pour utiliser Android Auto™ avec votre véhicule, l’application Android Auto™ est nécessaire sur votre smartphone Android™. Téléchargez l'application Android Auto™ depuis Google Play™.

Android Auto™ ne peut pas être activé même si un cordon d'origine Android™ connecté à mon smartphone Android™ est inséré dans le port USB. Ou le message d'erreur “L'appli. Android Auto s'est fermée en raison d'une err. de comm. Bluetooth.” s'affiche.

Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre smartphone Android™.

Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le.

Votre smartphone Android™ ne peut pas être couplé, car un autre appareil est connecté via Bluetooth®.

Désactivez la connexion Bluetooth® de l'autre appareil, débranchez le cordon du smartphone Android™ du port USB, puis rebranchez-le.

L'État de la connexion de l'appareil du smartphone Android™ connecté est réglé sur “Jamais activé”.

Régler l'“État de la connexion de l'appareil” sur “Toujours activer” ou “Une seule fois”.

Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher).

Le mode Android Auto™ est déjà activé en utilisant un autre smartphone Android™.

Si le mode Android Auto™ est déjà activé en utilisant un autre Android™, le mode Android Auto™ ne peut pas être utilisé avec un autre smartphone Android™. Déconnecter le mode Android Auto™ et le reconnecter au smartphone Android™ que vous souhaitez utiliser pour activer le mode Android Auto™.

En mode Android Auto™, l’icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil.

Seules les applications compatibles avec Android Auto™ sont affichées à l'écran.

Contactez le fournisseur de l'application.

  • La reconnaissance vocale est mauvaise ou incorrecte.

  • La reconnaissance vocale répond lentement ou ne fonctionne pas.

Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S’adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).

Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Android Auto™.

Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé.

Android Auto™ est activé chaque fois qu'un cordon d'origine Android™ connecté à votre smartphone Android™ est inséré dans le port USB. (Vous avez un smartphone Android™ que vous ne souhaitez pas utiliser pour activer le mode Android Auto™)

Régler l'“État de la connexion de l'appareil” du smartphone Android™ connecté sur Toujours activer”.

Régler l'“État de la connexion de l'appareil” sur “Jamais activé”.

Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher).

Se déconnecte par intermittence

L’appareil Android™ se trouve dans un endroit où des interférences de réception peuvent se produire facilement, comme à l’intérieur d’un sac sur un siège arrière ou dans une poche arrière d’un pantalon.

  • Déplacer l’appareil Android™ à un endroit où le brouillage des ondes radio est moins probable de se produire.

  • Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer.

Android Auto™ n’est pas accessible via la connexion sans fil.

Seul l’enregistrement de l’appareil Bluetooth® a été effectué, et l’enregistrement de la connexion sans fil Android Auto™ n’a pas été effectué.

Sélectionner votre appareil Android™ dans les Paramètres de connectivité et sélectionner Android Auto™ sur l’écran de sélection du profil de connexion.

Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher).

Service clientèle du système mains-libres Bluetooth® Mazda (Certains Modèles)

Si vous avez des problèmes avec Bluetooth®, contacter notre centre de service à la clientèle avec notre numéro gratuit.

  • Site Web : https://connect.mazda.com/en/

  • États-Unis

    Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)

  • Canada

    Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)

  • Mexique

    Service des relations avec la clientèle (CAC)

    Téléphone: 01-800-01-MAZDA (numéro gratuit)

  • Australie

  • Nouvelle-Zélande

  • Allemagne

    Téléphone: 0800 4263 738 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)

  • Europe (sauf Allemagne)

    Téléphone: 00800 4263 7383 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)

  • Dans le monde entier

    Téléphone: 49 721 5099 8198 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)

Problèmes d'appairage et de connexion des appareils Bluetooth®

  • Les opérations Bluetooth® diffèrent en fonction des réglages de l'appareil Bluetooth® utilisé.

  • Si votre appareil Bluetooth® ne fonctionne plus normalement, reportez-vous à son manuel d'utilisation.

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Impossible de faire l'appairage

Consulter le site Web pour vérifier si votre appareil Bluetooth® est compatible ou non avec Mazda Connect. S'assurer que le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés dans les réglages de l'appareil Bluetooth®. De plus, s'assurer que le mode Avion est désactivé. Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).

Il est impossible d'appairer à nouveau

Les informations d'appairage enregistrées sur cette unité ou sur votre appareil Bluetooth® ne sont pas reconnues correctement.

Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :

  1. Supprimez l'appareil Bluetooth® cible sur Mazda Connect.

  2. Supprimer “Mazda” dans l'écran de recherche Bluetooth® de l'appareil Bluetooth®.

  3. Effectuer à nouveau le jumelage.

Si l'appairage n'est pas possible en suivant la procédure ci-dessus, éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).

Connecte automatiquement mais ensuite déconnecte soudainement

Selon l'appareil Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 peuvent s'éteindre automatiquement après un certain temps.

  • S'assurer que le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés, puis reconnecter.

  • Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer.

Ne connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur

Les informations de jumelage programmées sont mises à jour lorsque le SE de l'appareil Bluetooth® est mis à jour.

Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :

  1. Supprimez l'appareil Bluetooth® cible sur Mazda Connect.

  2. Supprimer “Mazda” dans l'écran de recherche Bluetooth® de l'appareil Bluetooth®.

  3. Effectuer à nouveau le jumelage.

Si l'appairage n'est pas possible en suivant la procédure ci-dessus, éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).

Selon l'appareil Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 peuvent s'éteindre automatiquement après un certain temps.

  • S'assurer que le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés, puis reconnecter.

  • Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer.

Se déconnecte par intermittence

L'appareil Bluetooth® se trouve dans un endroit où des interférences de réception peuvent se produire facilement, comme à l'intérieur d'un sac sur un siège arrière ou dans une poche arrière d'un pantalon.

  • Déplacer l'appareil Bluetooth® à un endroit où le brouillage des ondes radio est moins probable de se produire.

  • Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer.

  1. Réglage pour rendre la présence d'un appareil Bluetooth® détectable de l'extérieur.

Problèmes liés à la reconnaissance vocale

Symptôme

Cause

Méthode de solution

  • Mauvaise reconnaissance vocale

  • Fausse reconnaissance de nombres

  • Vous parlez trop lentement

  • Vous parlez d'une voix excessivement forte (cris)

  • Le flux d'air du climatiseur souffle contre le microphone

  • Vous utilisez des expressions hors normes (dialecte)

  • En ce qui concerne les causes indiquées sur la gauche, faites attention à la façon dont vous vous exprimez. En outre, lorsque les chiffres sont dits en séquence, la capacité de reconnaissance s'améliorera, s'il n'y a pas d'arrêt entre les nombres.

  • Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer.

Il y a une anomalie dans le microphone.

Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S’adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).

Lorsqu'une commande vocale est effectuée pendant le guidage vocal, la reconnaissance vocale est mauvaise.

La valeur de réglage du Volume du guidage est trop élevée.

La précision de reconnaissance s'améliore en réglant le Volume du guidage au niveau 50 ou moins.

Noms dans le répertoire ne sont pas facilement reconnus

Il est difficile pour le système de reconnaître les données enregistrées dans le répertoire téléphonique.

La précision de la reconnaissance s'améliore en suivant les étapes suivantes.

  • Éviter de raccourcir les noms, utiliser des noms complets.

(La reconnaissance s'améliore plus le nom est long. En n'utilisant pas de noms tels que “Maman”, “Papa”.la reconnaissance s'améliorera.)

Il y a un problème avec la connexion de l'appareil Bluetooth®.

En cas de problème de connexion après vérification de la situation d'appairage, consulter la rubrique “Problèmes d'appairage et de connexion des appareils Bluetooth®” dans cette section.

Vous voulez sauter le guidage

Le guidage peut être sauté à tout moment en appuyant sur la touche décrocher/appel.

Problèmes liés aux appels

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Au début d'un appel, le bruit du véhicule du correspondant peut être entendu

Pendant environ 3 secondes après le début d'un appel, la fonction de suppression du bruit de l'appareil Bluetooth® a besoin de temps pour s'adapter à l'environnement de l'appel, vous pouvez donc entendre le bruit du véhicule du correspondant, ce qui rend difficile la transmission de la voix.

Il n'y a aucun problème avec l'appareil Bluetooth®.

La voix du correspondant ne peut pas être entendue ou il est difficile de l'entendre

Le volume est réglé à 0 ou est faible.

Augmenter le volume de conversation.

Le téléphone ne reçoit pas d'appels.

Le réglages “Notifications d'appels entrants” dans les réglages de communication est désactivé.

Activer le réglage “Notifications d'appels entrants”.

Problèmes liés aux messages

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Les contacts ne peuvent pas être affichés.

Le téléchargement vers Mazda Connect n'est pas autorisé à partir de l'appareil Bluetooth®.

Définir les autorisations pour permettre les téléchargements à partir de l'appareil Bluetooth®.

La liste des messages ne peut pas être affichée.

Le téléchargement vers Mazda Connect n'est pas autorisé à partir de l'appareil Bluetooth®.

  • Définir les autorisations pour permettre les téléchargements à partir de l'appareil Bluetooth®.

  • Si un produit Apple® doit être connecté, définir les autorisations de l'appareil pour permettre les téléchargements à partir du produit Apple®, puis reconnecter. Après la reconnexion, seuls les messages reçus sont affichés.

D'autres problèmes

Symptôme

Cause

Méthode de solution

La charge restante de la batterie indiquée sur l'appareil Bluetooth® diffère de celle indiquée dans l'affichage central.

Cela s'explique par le fait qu'il y a un écart entre les informations de charge de la batterie restante provenant de l'appareil Bluetooth® et l'échelle d'affichage de cet unité.

Lors d'un appel passé depuis le véhicule, le numéro de téléphone est mis à jour dans l'historique des appels entrants/sortants mais le nom n'apparaît pas.

Le nom n'a pas été enregistré dans le répertoire téléphonique.

Si le numéro a été enregistré dans le répertoire, l'historique des appels entrants/sortants est mis à jour par le nom dans le répertoire lorsque le moteur est redémarré.

L'historique des appels entrants/sortants ne se synchronise pas entre l'appareil Bluetooth® et le véhicule.

Selon l'appareil Bluetooth®, l'historique des appels entrants/sortants peut être téléchargé après le démarrage du moteur.

Il peut être nécessaire de faire fonctionner l'appareil Bluetooth®.

Se référer au manuel d'utilisation de l'appareil Bluetooth®.

L'écran Mazda Connect ne s'affiche pas.

L'alimentation de Mazda Connect est coupée.

Maintenir enfoncé le bouton de volume sur l'interrupteur de commande pour allumer l'alimentation de Mazda Connect.

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