Dépannage
Dépannage
Problèmes liés à l'utilisation de l'AM, de la FM et de SiriusXM® (Certains Modèles)
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Absence de réponse même si |
Ces touches permettent de sélectionner les stations de radio dans l'ordre des éléments enregistrés dans vos Favoris. S'il n'y a aucun élément enregistré dans vos Favoris, les touches ne fonctionneront pas. |
Enregistrer un ou plusieurs éléments dans vos Favoris. Se référer à Favoris (Rechercher). |
SiriusXM® se charge lentement. (Certains Modèles) |
Étant donné que SiriusXM Travel Link® reçoit des données de satellites géosynchrones et que les données sont transmises à des intervalles prédéfinis, lorsque le système charge les données SiriusXM® en arrière-plan, la fonction SiriusXM® peut parfois attendre les données avant de pouvoir y accéder. |
Laisser le temps à SiriusXM Travel Link® de terminer le chargement des données SiriusXM®. |
Problèmes liés à l'audio USB et à l'audio Bluetooth®
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Audio USB Pas de lecture de musique. |
Un appareil USB incompatible avec le stockage de masse est connecté. |
Connecter un appareil USB compatible avec le stockage de masse. |
Un concentrateur USB est utilisé. |
Se connecter sans utiliser de concentrateur USB. |
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Un appareil USB formaté dans un système de fichiers incompatible avec Mazda Connect est connecté. |
Connecter un appareil USB formaté en FAT16 ou FAT32. |
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Un fichier musical est introuvable. |
La hiérarchie du dossier est supérieure à 8 niveaux. |
Cet appareil ne peut pas afficher ou lire des fichiers avec une hiérarchie de dossier de plus de 8 niveaux. Enregistrer des fichiers dans une hiérarchie à 8 niveaux. |
Problèmes liés à l'utilisation d’Apple CarPlay™
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Apple CarPlay™ ne peut pas être activé même si un cordon Apple® authentique est inséré dans le port USB et qu’il et qu’il est connecté à mon iPhone®. Ou le message d'erreur “Impossible de se connecter à Apple CarPlay.” s'affiche. |
Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre iPhone®. |
Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le. |
L'État de la connexion de l'appareil de l'iPhone® connecté a été réglé sur “Jamais activé”. |
Régler l'État de la connexion de l'appareil sur “Toujours activer” ou “Une seule fois”. |
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Apple CarPlay™ est déjà activé en utilisant un autre iPhone®. |
Si Apple CarPlay™ est déjà activé en utilisant un autre iPhone®, Apple CarPlay™ ne peut pas être utilisé avec un autre iPhone®. Déconnecter Apple CarPlay™ et le reconnecter à l'iPhone® que vous souhaitez utiliser pour activer Apple CarPlay™. |
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L'icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil d’Apple CarPlay™. |
Seules les applications compatibles avec Apple CarPlay™ sont affichées à l'écran. |
Contactez le fournisseur de l'application. |
La reconnaissance vocale à l'aide de Siri® est mauvaise ou incorrecte pour les commandes ou les noms de contact. |
Il y a de nombreuses raisons possibles à cela, par exemple :
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Si vous éprouvez toujours des difficultés à utiliser Siri®, rendez-vous sur le site d’assistance d'Apple® ou contactez Apple®. |
Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Apple CarPlay™. |
― |
Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé. |
Apple CarPlay™ est activé chaque fois qu'un cordon d'origine Apple® connecté à votre iPhone® est inséré dans le port USB. (Vous avez un iPhone® que vous ne souhaitez pas utiliser pour activer Apple CarPlay™) |
L'État de la connexion de l'appareil de l'iPhone® est réglé sur “Toujours activer”. |
Régler l'État de la connexion de l'appareil sur “Jamais activé” ou “Toujours demander”. |
Problèmes liés à l'utilisation d’Android Auto™
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Le mode Android Auto™ ne se lance pas même si le cordon Android™ authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon smartphone Android™. |
L’application Android Auto™ n’a pas été téléchargée sur votre smartphone Android™. |
Pour utiliser Android Auto™ avec votre véhicule, l’application Android Auto™ est nécessaire sur votre smartphone Android™. Téléchargez l'application Android Auto™ depuis Google Play™. |
Android Auto™ ne peut pas être activé même si un cordon d'origine Android™ connecté à mon smartphone Android™ est inséré dans le port USB. Ou le message d'erreur “L'appli. Android Auto s'est fermée en raison d'une err. de comm. Bluetooth.” s'affiche. |
Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre smartphone Android™. |
Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le. |
Votre smartphone Android™ ne peut pas être couplé, car un autre appareil est connecté via Bluetooth®. |
Désactivez la connexion Bluetooth® de l'autre appareil, débranchez le cordon du smartphone Android™ du port USB, puis rebranchez-le. |
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L'État de la connexion de l'appareil du smartphone Android™ connecté est réglé sur “Jamais activé”. |
Régler l'“État de la connexion de l'appareil” sur “Toujours activer” ou “Une seule fois”. Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher). |
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Le mode Android Auto™ est déjà activé en utilisant un autre smartphone Android™. |
Si le mode Android Auto™ est déjà activé en utilisant un autre Android™, le mode Android Auto™ ne peut pas être utilisé avec un autre smartphone Android™. Déconnecter le mode Android Auto™ et le reconnecter au smartphone Android™ que vous souhaitez utiliser pour activer le mode Android Auto™. |
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En mode Android Auto™, l’icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil. |
Seules les applications compatibles avec Android Auto™ sont affichées à l'écran. |
Contactez le fournisseur de l'application. |
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― |
Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S’adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda). |
Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Android Auto™. |
― |
Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé. |
Android Auto™ est activé chaque fois qu'un cordon d'origine Android™ connecté à votre smartphone Android™ est inséré dans le port USB. (Vous avez un smartphone Android™ que vous ne souhaitez pas utiliser pour activer le mode Android Auto™) |
Régler l'“État de la connexion de l'appareil” du smartphone Android™ connecté sur Toujours activer”. |
Régler l'“État de la connexion de l'appareil” sur “Jamais activé”. Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher). |
Se déconnecte par intermittence |
L’appareil Android™ se trouve dans un endroit où des interférences de réception peuvent se produire facilement, comme à l’intérieur d’un sac sur un siège arrière ou dans une poche arrière d’un pantalon. |
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Android Auto™ n’est pas accessible via la connexion sans fil. |
Seul l’enregistrement de l’appareil Bluetooth® a été effectué, et l’enregistrement de la connexion sans fil Android Auto™ n’a pas été effectué. |
Sélectionner votre appareil Android™ dans les Paramètres de connectivité et sélectionner Android Auto™ sur l’écran de sélection du profil de connexion. Se référer à Paramètres de connectivité (Rechercher). |
Service clientèle du système mains-libres Bluetooth® Mazda (Certains Modèles)
Si vous avez des problèmes avec Bluetooth®, contacter notre centre de service à la clientèle avec notre numéro gratuit.
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Site Web : https://connect.mazda.com/en/
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États-Unis
Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)
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Canada
Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)
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Mexique
Service des relations avec la clientèle (CAC)
Téléphone: 01-800-01-MAZDA (numéro gratuit)
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Australie
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Nouvelle-Zélande
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Allemagne
Téléphone: 0800 4263 738 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)
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Europe (sauf Allemagne)
Téléphone: 00800 4263 7383 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)
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Dans le monde entier
Téléphone:
49 721 5099 8198 (8:00―18:00 heure de l'Europe centrale)
Problèmes d'appairage et de connexion des appareils Bluetooth®
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Les opérations Bluetooth® diffèrent en fonction des réglages de l'appareil Bluetooth® utilisé.
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Si votre appareil Bluetooth® ne fonctionne plus normalement, reportez-vous à son manuel d'utilisation.
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Impossible de faire l'appairage |
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Consulter le site Web pour vérifier si votre appareil Bluetooth® est compatible ou non avec Mazda Connect. S'assurer que le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés dans les réglages de l'appareil Bluetooth®. De plus, s'assurer que le mode Avion est désactivé. Éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda). |
Il est impossible d'appairer à nouveau |
Les informations d'appairage enregistrées sur cette unité ou sur votre appareil Bluetooth® ne sont pas reconnues correctement. |
Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :
Si l'appairage n'est pas possible en suivant la procédure ci-dessus, éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda). |
Connecte automatiquement mais ensuite déconnecte soudainement |
Selon l'appareil Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 peuvent s'éteindre automatiquement après un certain temps. |
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Ne connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur |
Les informations de jumelage programmées sont mises à jour lorsque le SE de l'appareil Bluetooth® est mis à jour. |
Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :
Si l'appairage n'est pas possible en suivant la procédure ci-dessus, éteindre l'appareil Bluetooth®, puis le rallumer. Si l'appairage n'est toujours pas possible, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda). |
Selon l'appareil Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 peuvent s'éteindre automatiquement après un certain temps. |
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Se déconnecte par intermittence |
L'appareil Bluetooth® se trouve dans un endroit où des interférences de réception peuvent se produire facilement, comme à l'intérieur d'un sac sur un siège arrière ou dans une poche arrière d'un pantalon. |
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Réglage pour rendre la présence d'un appareil Bluetooth® détectable de l'extérieur.
Problèmes liés à la reconnaissance vocale
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Il y a une anomalie dans le microphone. |
Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S’adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda). |
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Lorsqu'une commande vocale est effectuée pendant le guidage vocal, la reconnaissance vocale est mauvaise. |
La valeur de réglage du Volume du guidage est trop élevée. |
La précision de reconnaissance s'améliore en réglant le Volume du guidage au niveau 50 ou moins. |
Noms dans le répertoire ne sont pas facilement reconnus |
Il est difficile pour le système de reconnaître les données enregistrées dans le répertoire téléphonique. |
La précision de la reconnaissance s'améliore en suivant les étapes suivantes.
(La reconnaissance s'améliore plus le nom est long. En n'utilisant pas de noms tels que “Maman”, “Papa”.la reconnaissance s'améliorera.) |
Il y a un problème avec la connexion de l'appareil Bluetooth®. |
En cas de problème de connexion après vérification de la situation d'appairage, consulter la rubrique “Problèmes d'appairage et de connexion des appareils Bluetooth®” dans cette section. |
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Vous voulez sauter le guidage |
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Le guidage peut être sauté à tout moment en appuyant sur la touche décrocher/appel. |
Problèmes liés aux appels
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Au début d'un appel, le bruit du véhicule du correspondant peut être entendu |
Pendant environ 3 secondes après le début d'un appel, la fonction de suppression du bruit de l'appareil Bluetooth® a besoin de temps pour s'adapter à l'environnement de l'appel, vous pouvez donc entendre le bruit du véhicule du correspondant, ce qui rend difficile la transmission de la voix. |
Il n'y a aucun problème avec l'appareil Bluetooth®. |
La voix du correspondant ne peut pas être entendue ou il est difficile de l'entendre |
Le volume est réglé à 0 ou est faible. |
Augmenter le volume de conversation. |
Le téléphone ne reçoit pas d'appels. |
Le réglages “Notifications d'appels entrants” dans les réglages de communication est désactivé. |
Activer le réglage “Notifications d'appels entrants”. |
Problèmes liés aux messages
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Les contacts ne peuvent pas être affichés. |
Le téléchargement vers Mazda Connect n'est pas autorisé à partir de l'appareil Bluetooth®. |
Définir les autorisations pour permettre les téléchargements à partir de l'appareil Bluetooth®. |
La liste des messages ne peut pas être affichée. |
Le téléchargement vers Mazda Connect n'est pas autorisé à partir de l'appareil Bluetooth®. |
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D'autres problèmes
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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La charge restante de la batterie indiquée sur l'appareil Bluetooth® diffère de celle indiquée dans l'affichage central. |
Cela s'explique par le fait qu'il y a un écart entre les informations de charge de la batterie restante provenant de l'appareil Bluetooth® et l'échelle d'affichage de cet unité. |
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Lors d'un appel passé depuis le véhicule, le numéro de téléphone est mis à jour dans l'historique des appels entrants/sortants mais le nom n'apparaît pas. |
Le nom n'a pas été enregistré dans le répertoire téléphonique. |
Si le numéro a été enregistré dans le répertoire, l'historique des appels entrants/sortants est mis à jour par le nom dans le répertoire lorsque le moteur est redémarré. |
L'historique des appels entrants/sortants ne se synchronise pas entre l'appareil Bluetooth® et le véhicule. |
Selon l'appareil Bluetooth®, l'historique des appels entrants/sortants peut être téléchargé après le démarrage du moteur. |
Il peut être nécessaire de faire fonctionner l'appareil Bluetooth®. Se référer au manuel d'utilisation de l'appareil Bluetooth®. |
L'écran Mazda Connect ne s'affiche pas. |
L'alimentation de Mazda Connect est coupée. |
Maintenir enfoncé le bouton de volume sur l'interrupteur de commande pour allumer l'alimentation de Mazda Connect. |